Un cocktail rouge, acidulé, enivrant pour prendre l'apéritif avec sa moitié ; voici ce que je vous propose pour la Saint Valentin.

L'année dernière, j'avais pâtissé des cookies double chocolat façon red velvet. Ils étaient vraiment bien bons et avez reçu le succès escompté auprès de celui qui partage ma vie. Cette année, je cherchais donc à nouveau une recette rouge ou rose, fluffy, tendre et romantique pour rappeler à mon bien aimé combien je l'aime, justement. Quand je lui ai demandé ce qui lui ferait plaisir, il m'a grosso modo répondu qu'il s'en moquait que ce soit aux fruits rouges ou à la chantilly. Il avait juste envie de passer un moment à deux et de trinquer à notre bel avenir.

Cette année donc, point de truc dégoulinant de coeur mais un délicieux cocktail que vous prendrez plaisir à refaire à la moindre occasion...

recette de saint Valentin cocktail rose gin cranberry 0002 LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 5 mn
Cuisson : -----
Difficulté : ♥♥♥♥

Ingrédients pour 1 verre :
- 4 cl de gin
- 5 cl de jus de cranberry
- 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
- 1 cuillère à café de sirop de sucre
- 3 cl de tonic
- 4-5 glaçons
- 2-3 fins quartiers de citron vert

Réalisation :
1. Dans un verre type tumbler (vers haut qui permet d'empiler les glaçons), mélangez le gin + le jus de cranberry + le jus de citron vert + le sirop de sucre.
2. Ajoutez le tonic + les glaçons + les quartiers de citron vert.
3. Dégustez aussitôt. Prévoyez 2 ou 3 bricoles à grignoter comme un houmous de petits pois, de biscuits apéritifs ou de dès de tortilla car ce cocktail peut rendre ivre les plus sensibles.

recette de saint Valentin cocktail rose gin cranberry 0003 LE MIAM MIAM BLOG