750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
13 février 2015

Cranberry fizz, le cocktail rouge comme l'amour pour la Saint Valentin

Un cocktail rouge, acidulé, enivrant pour prendre l'apéritif avec sa moitié ; voici ce que je vous propose pour la Saint Valentin.

L'année dernière, j'avais pâtissé des cookies double chocolat façon red velvet. Ils étaient vraiment bien bons et avez reçu le succès escompté auprès de celui qui partage ma vie. Cette année, je cherchais donc à nouveau une recette rouge ou rose, fluffy, tendre et romantique pour rappeler à mon bien aimé combien je l'aime, justement. Quand je lui ai demandé ce qui lui ferait plaisir, il m'a grosso modo répondu qu'il s'en moquait que ce soit aux fruits rouges ou à la chantilly. Il avait juste envie de passer un moment à deux et de trinquer à notre bel avenir.

Cette année donc, point de truc dégoulinant de coeur mais un délicieux cocktail que vous prendrez plaisir à refaire à la moindre occasion...

recette de saint Valentin cocktail rose gin cranberry 0002 LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 5 mn
Cuisson : -----
Difficulté : ♥♥♥♥

Ingrédients pour 1 verre :
- 4 cl de gin
- 5 cl de jus de cranberry
- 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
- 1 cuillère à café de sirop de sucre
- 3 cl de tonic
- 4-5 glaçons
- 2-3 fins quartiers de citron vert

Réalisation :
1. Dans un verre type tumbler (vers haut qui permet d'empiler les glaçons), mélangez le gin + le jus de cranberry + le jus de citron vert + le sirop de sucre.
2. Ajoutez le tonic + les glaçons + les quartiers de citron vert.
3. Dégustez aussitôt. Prévoyez 2 ou 3 bricoles à grignoter comme un houmous de petits pois, de biscuits apéritifs ou de dès de tortilla car ce cocktail peut rendre ivre les plus sensibles.

recette de saint Valentin cocktail rose gin cranberry 0003 LE MIAM MIAM BLOG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bon, mais dans la recette il faut remplacer ml par cl.
Répondre
S
J'adore les cocktails de fruits et celui que tu nous proposes ici me fait bien envie. A tester! Merci :)
Répondre
A
Chouette, une recette de cocktail !! Merci pour le partage ^^
Répondre
B
Parfait pour enivrer son amoureux :)
Répondre
Publicité