Je m'appelle Elodie, je suis née Cette année-là et je vis à 15 minutes de Lille (j'aime passionément ma région).

J'ai créé Le Miam Miam Blog en 2007, suite à un congès longue maladie qui m'a cloué chez moi quelques mois. Je fréquentais virtuellement pas mal de forums ; cela m'a donné envie d'ouvrir un blog pour partager ma passion et me construire un nouveau réseau social. Depuis je n'ai jamais cessé de cuisiner et de publier mes recettes, mes astuces, mes avis, mes lectures, mes bons plans et mes bonnes adresses sur Le Miam Miam Blog.

Ma cuisine ?
C'est une cuisine accessible, parfumée, gourmande, pour tous les jours et toutes les occasions.
Je cuisine ce que j'ai envie de manger ; je ne cuisine pas pour publier un nouvel article sur Le Miam Miam Blog. Si j'ai la flemme, un gros rhume ou envie de me goinfrer de sandwiches jambon-fromage pendant 10 jours, et bien pendant 10 jours il n'y aura pas de nouvelles recettes en ligne. Je ne suis pas esclave de mon blog. Je l'anime toujours par plaisir, jamais par obligation ; c'est une règle d'or pour moi.

Mes influences ?
Est-ce que je suis obligée d'en avoir pour justifier une quelconque légitimité à tenir un blog culinaire ?
Je suis avant tout passionnée par la grande tradition gastronomique française. Aucun autre pays au monde n'a cette culture et ce savoir-faire. Et j'en suis fière. J'aime les viandes mijotées, les sauces, les pains, la pâtisserie à la française... Pour autant, je suis curieuse et touche à tout. J'aime aussi la cuisine du monde, les épices, les fruits exotiques, la cuisine végétarienne, la junk food, les tapas et les mezze, les cocktails...

Qu'est-ce que je fais de beau dans la vie ?
Le Miam Miam Blog m'a permis d'acquérir une certaine expertise en cuisine. Avec mon cursus en communication, graphisme et photo, je m'épanoui aujourd'hui professionnellement dans le domaine de la gastronomie et de l'Art de vivre. Pour les sociétiés et la marques qui cherchent du contenu, j'écris, je conçois et développe des contenus gourmands, vivants et attractifs pour le web et le print. Aussi, je gére et développe leur image via les média sociaux en tant que community manager. Parallèlement, je dispense des ateliers de cuisine pour les particuliers, les comités et séminaires d'entreprises.

Vous savez tout (ou presque) sur qui se cache derrière Le Miam Miam Blog !