750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
12 février 2014

Des cookies double chocolat façon red velvet pour la St Valentin (ou pas)

recettte red velvet cookies saint valentin 0001 LE MIAM MIAM BLOG

Avec de très grosses pépites de chocolat noir et une jolie couleur love-love, j'ai préparé ces généreux cookies gourmands pour les offrir à mon mari ce vendredi. Il adooore les cookies ! J'aurai pu en préparer des verts façon after eight, des jaunes au citron-chocolat ; mais pour la Saint Valentin, j'ai préféré miser sur le rouge.

Chez moi -ou plutôt dans mon couple- on ne fête pas vraiment la St Valentin. Je pourrai vous raconter que, quand on s'aime, on a pas besoin d'un jour particulier pour se confirmer mutuellement son amour. Je pourrai aussi vous raconter que la St Valentin n'est qu'une énième fête purement commerciale qui profite aux fleuristes, bijoutiers et parfumeurs (et tant mieux pour eux). En vérité, sortir au restaurant le 14 février pour se voir imposer un menu unique (à prix souvent exorbitant), mon mari et moi on en est pas du tout client. Nous sommes bien trop gourmets et curieux pour se contenter d'un menu unique spécial tourtereaux. Alors tous les ans, tout début ou toute fin février, on s'offre un bon restaurant comme n'importe quels amoureux mais en dehors du rush plan-plan du 14 février. Cela dit, le 14 au soir, cela ne nous empêche pas de nous préparer un petit apéro en amoureux à la maison. Et pour le coup, cette année, j'offrirai ses biscuits préférés à mon Valentin bien-aimé.

cookies

Préparation : 10 mn
Repos : 30 mn
Cuisson : 12 mn
Difficulté : ♥♥♥


Pour 15 à 20 cookies, il vous faut :
- 50 g de beurre doux mou
- 50 g de beurre salé
- 50 g de sucre en poudre
- 50 g de cassonade
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
- Du colorant rouge (pour ces cookies, je préfère du colorant liquide)
- 175 g de farine (j'utilise de la T55)
- 1 cuillère à café rase de levure chimique
- 1 pincée de fleur de sel
- 150 g de chocolat noir
- +/- 200 g de chocolat blanc
- Une poignée de sucre décoratif

Réalisation :
Préchauffez le four à 180°C. Surtout pas de chaleur tournante.
1. Dans un grand saladier ou le bol de votre robot pâtissier, détaillez les beurres mous en petits morceaux.
2. Ajoutez le sucre en poudre + la cassonade et mélangez jusqu'à ce qu'à obtenir une préparation souple et crémeuse. Avec mon robot KitchenAid, j'utilise l'outil feuille pour mélanger.
3. Ajoutez l'oeuf + la vanille + 1 càc de colorant. Mélangez. Diminuez ou augmentez la dose de colorant en fonction de l'intensité de la couleur que vous souhaitez.
4. Tamisez la farine + la levure ensemble. Ajoutez-les à la préparation et mélangez.
5. Concassez le chocolat noir en grosses pépites.
6. À la maryse, incorporez les pépites + la fleur de sel à la préparation.
7. À l'aide d'une cuillère à soupe (ou d'une cuillère à boule de glace), répartissez des petits tas de pâtes homogènes sur une plaque de cuisson anti-adhérante (ou une plaque couverte de papier sulfurisé). Enfournez 12 minutes.
8. Passez les 12 minutes, sortez la plaque du four et laissez-la reposer 2:30 minutes sans touchez aux cookies. Passez 2:30 minutes, prenez délicatement chaque cookie encore chaud et un peu mou avec une large spatule pour les déposer 1 à 1 sur une grille. Laissez-les ainsi totalement refroidir. Comptez 30 minutes minimum.
9. Faîtes fondre le chocolat blanc au bain-marie. Plongez un à un la moitié de chaque cookies dans le chocolat fondu. Déposez-les au fur et à mesure bien à plat sur une plaque recouverte de feuille de papier sulfurisé. Avant que le chocolat ne re-durcisse, saupoudrez-le du sucre décoratif de votre choix. Laissez ainsi durcir à température ambiante 30 minutes minimum avant d'offrir... ou de tout dévorer !

recettte red velvet cookies saint valentin 0003 LE MIAM MIAM BLOG

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ouais ouais ouais, c'était pas mal du tout (la fille qui se la raconte pas du tout) :P
Répondre
R
Mmmmh ça a l'air terrible !
Répondre
T
Ils sont magnifique tes cookies! Je suis du même avis que toi pour la Saint -Valentin . Merci pour ta petite visite chez moi . <br /> <br /> A bientôt . Tinou
Répondre
B
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh! ramiamiam!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire sur mon tableau. Tes cookies sont aussi une oeuvre d' art!
Répondre
L
tout joli et tout bon!!<br /> <br /> et bravo pour l'animation!
Répondre
Publicité