750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
31 janvier 2012

Cake aux fruits confits

Nous avons une sorte de tradition dans ma home sweet home : à chaque semaine son gâteau. Mon mari ayant un emploi du temps ultra chargé, j'aime lui préparer ses gourmandises favorites histoire de lui rendre sa semaine de boulot plus agréable à digérer. Ainsi, chaque semaine je lui demande quel gâteau lui fait envie, et chaque dimanche je lui réalise son souhait si j'en ai la possibilité.
La semaine dernière, il m'a gentiment réclamé un cake aux fruits confits et ça tombait plutôt très bien vu que j'ai près d'1 kilo de macédoine de fruits confits à écouler. De plus, je dispose d'une recette ultra simple et inratable de cake aux fruits confits :  le English Cherry Cake de Trish Deseine (sans cherry pour le coup !).

cake aux fruits confits d apres la recette du cake anglais de trish deseine CAKE ENTIER
Ces dernières semaines sur le Miam Miam Blog étaient véritablement sucrées et très influencées par un personnage culinaire. Oui, je traverse une période Trish Deseine depuis quelques temps : les madeleines, le gâteau au citron, le gâteau léger à l'amande et maintenant le cake anglais. J'aime son livre I ♥ CAKE dans lequel Trish donne une recette de English Cherry Cake. Pour mon cake aux fruits confits, j'ai tout simplement supprimé les cerises pour les remplacer par une macédoine de fruits confits. Le résultat ? Une tuerie !!! Gourmand à souhait, très riche en pépites confites ;  c'est un cake ultra simple à réaliser, succulent pour le petit-déjeuner (de mon mari) ou pour mon tea-time !

Préparation : 20 mn
Cuisson : 1h30
Difficulté : ♥♥♥♥♥

Pour un moule à cake de 22cm de long environ, il vous faut :
- 190 g de macédoine de fruits confits
- 275 g de farine blanche (T45 ou T55)
- 75 g de poudre d'amande
- 1 sachet de levure chimique
- 225 g de sucre en poudre
- 225 g de beurre doux mou
- 4 oeufs

Réalisation :
1. Préchauffez le four à 160°.
cake aux fruits confits d apres la recette du cake anglais de trish deseine INGREDIENTS
2. Déposez tous les ingrédients dans un saladier puis battez l'ensemble pendant 1 minute.
cake aux fruits confits d apres la recette du cake anglais de trish deseine PATE CRUE ADJONCTION DE FRUITS CONFITS
3. Ajoutez la macédoine de fruits confits. Battez à nouveau quelques secondes, juste le temps d'incorporer les fruits à la pâte.
cake aux fruits confits d apres la recette du cake anglais de trish deseine AVANT ENFOURNAGE
4. Répartissez la préparation dans un moule à cake.
5. Enfournez 1h30, jusqu'à temps que le dessus du cake soit doré. Plantez une pique au centre du cake, elle doit ressortir séche. Si ce n'est pas le cas, prolongez la cuisson de 5-10 minutes.
cake aux fruits confits d apres la recette du cake anglais de trish deseine SORTIE DU FOUR
6. Laissez refroidir le cake 10 minutes puis démoulez-le.

cake aux fruits confits d apres la recette du cake anglais de trish deseine TRANCHES
LOGO VINEt avec ça, on boit quoi ? Au petit-déjeuner, c'est un verre de jus de clémentine et au goûter, c'est un mug de thé. Mais j'imagine très bien organiser un brunch un peu haut de gamme et proposer une coupe de champagne avec mon cake aux fruits confits !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup !
Répondre
E
Merci à tous et à toutes pour vos gentils commentaires, ça fait tant plaisir de vous lire.<br /> <br /> <br /> <br /> @Nuage de lait,<br /> <br /> Aucun soucis à te faire pour la répartition des fruits confits dans le cake. J'ai toujours peur que tous tombent dans le fond à la cuisson mais avec cette recette là, aucun soucis ! La pâte étant assez compact avant cuisson, les fruits confits restent là où ils sont et sont du coup bien répartis après cuisson. Rien que pour ça, cette recette est extra.
Répondre
T
Très beau et très gourmand!
Répondre
N
Ton cake est parfait<br /> <br /> félicitations<br /> <br /> Mon mari aussi me réclame des gourmandises pour emmener au travail, ce sont la plupart du temps, des cookies ou sablés, parfois gâteaux<br /> <br /> je tenterais bien ton cake en de ces 4. J'espère que je vais réussir à faire comme toi, (c'est à dire avoir les fruits confits bien répartis dans le cake)<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
A
ça donne envie!
Répondre
Publicité