750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
15 avril 2008

Perles de poivrons

Encore une petite recette toute simple mais qui fera son effet ! On a l'habitude, j'ai l'habitude de servir des tomates farçies de boeuf. Et bien ce coup-ci, ce sera des poivrons. Ouaip, je change ! Il y a un moment, j'ai acheté des perles. Je les avez cuisiné à l'Italienne (recette trouvé sur l'emballage) au bouillon avec des oeufs et du parmesan. Résultat mitigé. Alors aujourd'hui, je recycle.

Pour 3 grands poivrons, il vous faut :
poivrons
- 3 poivrons évidement !
- 300g de chair à saucisse
perles
- 200g de Perles
- 2 oignons
- 1 bouillon cube
- Sel & poivre
- Quelques épices comme la coriandre et le cumin (pour cette recette, j'aime utiliser le mélange indien de Ducros)

Préparation :
1. Dans une grande marmite d'eau salée, plongez les Perles pendant 10mn et égouttez.
2. Pendant ce temps, dans une casserole (anti-adhésive ou beurrée), faire revenir les oignons émincés et la viande.
3. Lavez les poivrons, coupez le haut et évidez.
farce
4. Dans un saladier, mélangez les perles, la viande rissolée aux oignons et une cuillère bombée d'épices indiennes. Salez et poivrez.
poivron_far_i
5. Il me restait quelque épinard frais, j'en ai mis 4-5 feuilles au fond des mes poivrons et ensuite je les ai rempli de farce en tassant bien.
6. Enfournez 30mn à 180° (th6)

presentation_assiette

A bientôt pour un pain moelleux idéal à trancher !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les perles, se sont des pâtes tout comme des spagghetis ou des coquillettes. Donc c'est du blé mais en forme de toutes petites boulettes. Quand j'étais enfant, ma mère en mettait dans la soupe, un peu comme des vermicelles.
Répondre
L
je ne connais pas les perles, c'est quel type? blé, boulgour, semoule??? en tout cas c'est très appétissant
Répondre
S
elle est géniale cette recette! MEs filles adorent les "bouboules", je l'ajoute dans mes recettes à essayer!
Répondre
Publicité