750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
19 octobre 2015

Soupe de courgette aux 3 poivrons

Cette soupe de courgette aux 3 poivrons est une variante colorée aux accents méditerranéens de ma crème de courgette tant appréciée des papilles exigeantes de mon mari. C'est aussi une improvisation de soupe réussie pour liquider un fond de frigo (en l'occurence un lot de 3 poivrons plus très présentables).

Depuis que nous avons du nous résigner à rallumer le chauffage, j'ai repris mes bonnes vieilles habitudes dont celle de préparer une soupe (maison bien sûr, c'est tellement facile à cuisiner) pour notre dîner dominical. Avec moins de 10°C quasi toute la journée, on ne peut pas nier que l'automne voir même l'hiver s'installe. Ce n'est pas pour me déplaire, j'adore autant la soupe que passer ma soirée à la déguster enrouler dans un plaid douillet en regardant un bon DVD !

creme de courgette et poivrons 00003 LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 10 mn
Cuisson : 25 mn
Difficulté : ♥♥♥♥

Pour 4 à 5 assiettes de soupe de courgette aux 3 poivrons, il vous faut :
- Beurre doux
- Huile (tournesol, colza, arachide... Peu importe)
- 2 oignons moyens
- 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 1 poivron vert (je les achète en lot de 3 couleurs)
- 1 kg de courgettes
- 5 carrés de fromage fondu type Kiri
- Sel et poivre du moulin

Réalisation :
1. Faîtes fondre une belle noix de beurre avec un trait d'huile dans une marmite. On mélange beurre + huile car l'huile empêche le beurre de brûler.
2. Pelez et détaillez en dés les oignons. Ajoutez-les dans la marmite. Laisser cuire sur feu doux.
3. Retirez la queue et le coeur plein de grains de chaque poivron. Coupez la chair en dès. Ajoutez-la dans la marmite. Mélanger et poursuivez la cuisson.
4. Pelez et détaillez en dès les courgettes. Ajoutez-les dans la marmite. Mélangez le tout régulièrement et laissez cuire sur feu moyen un peu moins de 10 mn.
5. Au bout de 10 mn, ajoutez 1,25 l d'eau bouillante. Mélangez et laisser mijoter à petits bouillons pendant 20 minutes.
6. Au bout de 20 mn, mixer la soupe en y ajoutant les carrés de fromage. Rectifier l'assaisonnement.
---> Passez à table illico et surtout, régalez-vous ! Vous pouvez agrémentez cette soupe de croûtons, de persil ciselé et de dès de chorizo fort.

creme de courgette et poivrons 000004 LE MIAM MIAM BLOG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette recette a l'air vraiment super et parfaite pour cet automne/hiver ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Madame Maurice<br /> <br /> http://mmemaurice.blogspot.fr
Répondre
M
Elle a vraiment l'air excellente cette soupe ! Je note pour essayer ça ;)
Répondre
Publicité