750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
18 avril 2008

Pain moelleux et aéré tout simpe qui remporte tous les suffrages

Dé-li-cieux !!! Il est moelleux et légé. Un régal tout simplement. On l'a liquidé à deux en seulement deux jours, c'est vous dire si on l'a aimé. Dailleurs, sur la photo, il n'en reste qu'un tout petit bout. Je tenterai de refaire ce pain en variant un pain les farines et en tentant d'y ajouter des épices.

tranche

Je réalise ce pain à l'aide de ma M.A.P. (machine à pain) Moulinex "home bread" :
Programme n°12 (programme pâte - 1h10 - pétrissage dès le lancement), poids 750g.

Ingrédients :
- 270g d'eau
- 1,5 c.à.c. de sel
- 1 c.à.s. d'huile d'olive
- 1 c.à.c. de sucre
- 1 c.à.c. de jus de citron
- 370g de farine blanche
- 80g de farine de seigle
- 2,5 c.à.c. de levain déshydraté Françine

Préparation :
1. Mettez dans la cuve les ingrédients en suivant l'ordre énoncé ci-dessus. Déposez la levure dans un puit dans la farine, bien au dessus de tout.
2. Lancez le programme.
3. 20 minutes avant la fin du programme, préchauffez le four à 160° (th5). Une fois le préchauffage terminé, éteingnez le four.
4. A la fin du programme, sortir le paton de la MàP et le déposer dans un moule à cake chemisé. Pour la levée, enfournez dans le four (qui refroidi) pendant 30 minutes.
5. Au bout de 30 minutes, sortez le paton (qui aura quasi doublé de volume) du four. Préchauffez votre four à 220° (th7).
6. Une fois les 220° atteind, enfournez à nouveau pendant 30 minutes. N'oubliez pas de mettre un bol d'eau dans le four pour aider le pain à avoir une croute dorée et croustillante.
7. Laissez refroidir le pain avant de la déguster.

nutella

A bientôt pour des gourmandises très originales !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'en veux bien une tranche !
Répondre
E
Et bien non !!! C'est pas du nutella, j'aime pas cette marque. ^_^
Répondre
L
Il a l'air délicieux, je suis conquise!
Répondre
V
Oups la gourmande, j'ai vu ton pot de nutella! ^^
Répondre
Publicité