750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
30 mars 2016

Pâte à tartiner Carambar

Puisque le pot de crème de guimauve de la Chandeleur est terminé depuis un moment, à la demande de mon mari, j’ai préparé de la pâte à tartiner Carambar. C'est l'une de ses recette préférées pour ses tartines le matin, lui qui adore le caramel.
Je fais cette recette depuis plusieurs années si bien que j'ai oublié comment elle m'est venue. Il me semble que je l'ai élaboré à partir d'une recette Ther*omix. Toujours est-il que c'est l'une de mes valeurs sûres. Sa texture souple et son goût remarquable de Carambar caramel remportent toujours un franc succès.

J'ai récemment préparé 3 petits pots de ma pâte à tartiner Carambar pour notamment en offrir à ma meilleure amie. Elle vient d'accoucher et allaite sa puce. À mon grand désespoir (et à celui de son mari), elle se gave de cette cochonnerie de Nute**a... Donc elle en gave aussi sa fille. Du coup, en lui envoyant un colis cadeaux de naissance, outre les petits ensembles que j'ai acheté pour sa fille, j'ai glissé dans le paquet un pot de ma fameuse pâte à tartiner Carambar. Le papa ne s'est pas privé d'y goûter lui aussi et de m'adresser ses félicitations. Paraîtrait-il que lorsque l'on commence à y goûter, on est capable de finir le pot entier à la petite cuillère !

pate a tartiner carambar 00004 LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn
Difficulté : ♥♥♥♥

Pour enrivon 400 g de pâte à tartiner Carambar, il vous faut :
– 30 Carambars
- 250 ml de lait
- 200 g de chocolat blanc
– 90 g de purée d’amande

Réalisation de la pâte à tartiner Carambar :
1. Stockez les Carambar encore emballés au minimum 1h au congélateur. Après ce passage au congélateur, le papier d'emballage sera beaucoup plus facile à retirer et ne collera pas au bonbon.
2. Donc au bout de 1h de congélation, dé-papillotez les Carambar et coupez-les avec un couteau très tranchant en petits morceaux. Je coupe ainsi chaque Carambar en 5 ou 6 petits morceaux.
3. Dans une casserole, mélangez le lait et les morceaux de Carambar sur feu doux. Touillez régulièrement jusqu'à ce que les Carambar soient fondus.
4. Pendant ce temps, concassez le chocolat en petits morceaux. Réservez dans un saladier.
5. Quand les Carambar sont totalement fondus dans le lait, versez la moitié de ce lait-Carambar sur le chocolat concassé. Touillez le saladier. Versez l'autre moitié et touillez à nouveau délicatement jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu.
6. Ajoutez la pure d'amande et mixez le tout jusqu'à obtenir un texture fluide et sans le moindre morceaux.
7. Laissez refroidir au moins 1h à l'air libre puis stockez dans des bocaux au réfrigérateur.

ICONE fleche vers la droite verte 30

Cette pâte à tartiner ne contient aucun conservateur. Mais puisqu'elle contient du lait, il est indispensable de la stockez au réfrigérateur et de la consommer de préférence sous 2 semaines. Malgré le stockage au réfrigérateur, rassurez-vous, elle ne durcit pas. Il est donc inutile de la sortir à l'avance pour pouvoir la tartiner facilement. Elle conserve toujours sa texture souple.

pate a tartiner carambar 00002 LE MIAM MIAM BLOG

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, peut-on remplacer le lait par du regilait et stériliser le bocal pour une conservation hors frigo?
Répondre
E
Je garde précieusement cette recette!!! Merci pour ce partage
Répondre
C
A tomber !
Répondre
E
C'est quoi exactement de la purée d'amande? C'est crémeux? ¨ca se vend tel qu'indiqué: purée d'amande?
Répondre
Publicité