750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
12 juin 2015

Favoris d'avril et mai 2015

De l'anatomie en bonbons, des nouilles udon, un supermarché de la pâtisserie, des livres de cuisine, un hôtel restaurant haut de gamme avec à sa tête 2 anciens TopChef, des oeuvres en chewing gum, du Martini et des cocktails, de l'huile et d'alléchantes recettes de cuisine, tel est le programme de ce doublé de favoris !

J'avoue, j'ai eu un petit passage à vide en mai. À vrai dire, j'ai souffert d'un lumbago pendant 2 semaines (dont 1 complète de piqures de Profénid). Puis mon chien est tombé malade, mais vraiment malade avec grosse opération qui se décide en moins de 24h. Alors je me suis pris le mois de mai pour nous requinquer. Du coup, il n'y a pas eu de favoris de publiés pour avril mais je vous en offre double dose pour mai !



► Le compte Instagram d'un étudiant en médecine amateur de bonbons 
Le compte ne dit pas si l'étudiant passe plus de temps à réaliser ses schémas en bonbons où à les apprendre consciencieusement... Toujours est-il que Candy Anatomy est un compte Instagram rigolo et gourmand auquel il faut jeter un oeil au moins une fois !

candy anatomy


► Les sets Udon chez Paris Store 
Je vais régulièrement chez Paris Store (23 Rue du Collège à Roubaix) et je me laisse toujours tenter par une "cochonnerie" dont je sais à peine lire l'emballage. La dernière fois, j'ai craqué pour des sets Udon. Dans un même paquet, on y trouve les nouilles udon + 1 sachet d'assaissonnement + 1 sachet de "parfum". J'ai été vraiment très agréablement surprise par le parfum crevette et par le parfum kimchi. J'en rachèterai volontiers car ça dépanne en cas de grosse flemme.

udon



► Le nouvel et immense espace Cerf Dellier à Henin Beaumont

Il s'est ouvert en avril une 3e adresse Cerf Dellier dans le Nord. Tous les amateurs de pâtisserie, boulangerie, chocolaterie comme les professionnel du genre connaissent cette enseigne. Fort de son succès, après Lens et Lomme, c'est à Henin Beaumont qu'elle a ouvert une nouvelle très très grande surface. Je vous en reparlerai sûrement plus en détail prochainement car je vais bientôt visiter "officiellement" les lieux.

cerf dellier


► De nouveaux livres dans ma bibliothèque
Il faut que je prenne le temps de les parcourir, de choisir quelques recettes, de les tester et je reviendrai vous en écrire quelques lignes plus précises à leur sujet.



► Le tout nouveau, tout beau hôtel Clarance
En avril, j'ai aussi eu le grand plaisir de participer à la soirée d'inauguration d'un très joli établissement : l'hôtel Clarance qui se situe au 32 rue de la Barre dans le Vieux. Si vous êtes du Nord ou de passage dans la région, cette très élégante adresse est à ne pas manquer. Certes, les prestations et donc les prix sont haut de gamme, mais pour ce standing, c'est franchement honnête.

hotel Clarance



► Des oeuvres typographique en chewing gum...
Deux artistes espagnols ont réalisé des oeuvres typographiques avec du chewing gum, de la glace et de la barbe à papa. Le résultat est bluffant. Chaque réalisation représente le nom de la matière utilisée.

Capture d’écran 2015-06-11 à 21



► Les cocktails à base de Martini
J'ai découvert récemment le Martini Bitter dans le Spritz ; depuis je ne cesse d'utiliser cet apéritif pour composer des cocktails. À ce propos, ceux du site Martini sont tous sur ma to do list !

Martini



► La folie du bao, le nouveau burger venu d'Asie
Je commence à en voir de plus en plus sur les comptes Instagram que je suis. Je commence à lire de plus en plus d'article à ce sujet. Paraîtrait-il que le bao est le nouveau IT-burger sain venu d'Asie. En avez-vous déjà goûté ? Moi, pas encore mais ça m'intrigue. Lire l'article ICI.

Capture d’écran 2015-06-11 à 21



► Les purées d'oléagineux
2 favoris de suite où je crush sur les oléagineux. Serais-je moi aussi atteinte d'un revival healthy ? Peu importe ! J'ai repéré cet article qui met la lumière sur toutes les dernières nouveautés en matière de purées d'oléagineux et je dois dire qu'il y a en bien 3 ou 4 que j'aimerai grandement tester...

Capture d’écran 2015-06-11 à 21



► Quelle huile pour quelle utilisation ?
J'ai trouvé le B.A. BA du je cuisine quoi avec quelle huile dans cet article. Entre l'huile de tournesol, de colza, d'olive que j'ai toujours sur mon plan de travail et l'huile de sésame et de noisette que j'ai dans mon garde manger, j'avoue être un peu perdue. Désormais j'y vois un peu plus clair... Et j'avale 2 fois par jour des gélule d'huile de foie de morue !

Capture d’écran 2015-06-11 à 21



► Ma sélection de recettes coup de coeur en avril et en mai
- Gaufres de citrouille, beurre de noix de pécan et sirop d'érable au cidre de Tieghan du blog Half baked harvest
- Barres énergétique noisette-quinoa de Luise et David du blog Green kitchen stories
- Salade de patate douce, maïs et féta de Gaby du blog What's Gaby cooking
- Cocktail sans alcool à la cerise et au basilic de Gerry du blog Foodness Gracious
- Salade au maquereau, fenouil, brocolis et agrume de Réjane du blog Food for love
- Carrés sablés rhubarbe, orange et pistache de Sandra du blog Le pétrin

recettes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité