► La crème glacée Karamel Sutra de Ben & Jerry
Ceci n'est pas un avis sponsorisé, je n'ai pas été dédommagée en pots de glace (mais si cela tente Ben & Jerry, il y a moyen qu'on s'arrange). Je suis vraiment tombée raide dingue de cette glace et ce même si je saurai la faire moi-même avec ma super turbine. Cette Karamel Sutra porte très très bien son nom car elle est terrrrrriblement gourmande, sucrée, tentante et donc irrésistible. Si vous aimez le caramel, vous allez vous aussi craquer, c'est sûr.

ben and jerry karamel sutra



► La recette du Martini Royale expliquée par Jamie Oliver
Vu que ni Martini, ni les blogueurs invités aux soirées Martini Royale n'ont daigné me répondre, je suis bien contente que Jamie Oliver ait publié une vidéo expliquant ce qu'est et comment se prépare un Martini Royale. Carton rouge à Martini (et à ses blogueurs référants) et merci Jamie pour la "recette" ! Il ne me reste plus qu'à acheter une bouteille de Prosseco maintenant.



► Dille & Kamille livre enfin en France !!!
Si vous êtes des habités du shopping en Belgique et si vous êtes addict à la déco, alors vous devez sûrement connaître Dille & Kamille (Aneth & Camomille). Cet été, je suis allée passer une journée de farniente à Bruges et bien évidement, j'ai fait mon arrêt shopping chez Dille & Kamille. Comme à chaque fois, j'ai envie d'acheter toute la boutique. Comme à chaque fois, je me raisonne et je n'en ressort qu'avec 2 voir maxi 3 bricoles. Comme à chaque fois, de retour chez moi je regrette de finalement ne pas avoir aussi acheté la jolie nappe à fleur, l'écumoir, la grande cuillère en émail et je ne sais quoi encore... J'avais déjà pensé commander en ligne mais jusqu'à il n'y a pas si longtemps, la boutique en ligne ne livrait pas en France. Et bien désormais, ce n'est plus le cas. Vous pouvez ruiner votre compte bancaire en ligne ! YOUHOU !!!

dille-et-kamille



► Un restaurateur en Chine embauche des robots pour la cuisine et le service
L'article en question est > ici < Quand j'ai lu cet article, je m'en suis d'abord amusée. Cela doit être vraiment incongru et rigolo de voir Nono le petit robot vous apporter votre bol de ramen à table. Mais qu'en est-il de la relation client, de l'écoute, du conseil, du métier même de serveur (et de cuisinier) ? Ces métiers nécessite un savoir-faire qui s'acquière notamment avec le temps et l'expérience, et qui s'adapte au lieu et à la clientèle. On choisi aussi d'aller déjeuner là ou là parce que le service est agréable. Est-ce qu'un robot saurait être souriant, sympathique, de bon conseil et attentionné ?

robot serveur



► Mes nouveaux livres de cuisine
Je suis passionnée par la cuisine et par la grande tradition gastronomique française. Les cuissons et les sauces me fascinent. Avec un four plus que médiocre et des plaques à induction cassées, niveau cuisson j'ai encore du chemin à faire. Mais pour ce qui est des sauces, j'y travaille très régulièrement. Pour m'aider, je me suis offert un livre référence : Les secrets d'un maître saucier. Je crois que tout est dit. À côté de ça, j'ai craqué chez un bouquiniste pour 3 autres titres sympa en méga soldes.



► Que faire au potager en Septembre ?
L'article > ici < date du 19 août et nous sommes bientôt à la mi-septembre alors, hop hop hop, il est plus que temps de s'occuper du potager ! Il y a encore 1 an, j'en avais : minuscule et toujours à l'ombre. En 7 ans de culture, quasi rien n'a su y pousser alors je l'ai éradiqué au printemps dernier. Mais l'envie de cultiver à nouveau est toujours là. J'attends un jour de déménager pour me remettre à la tâche, avec un lopin plus grand et bien mieux disposé et ensoleillé.

potager septembre


► Re-découvrir la cuisine indienne et 2 très jolis blogs
Pour conclure ces favoris du mois d'août, j'ai envie de vous parler de cuisine indienne. En effet, pendant cet été, j'ai eu un coup de coeur pour cette cuisine, enfin je devrai dire un nouveau coup de coeur. Après avoir acheté le livre India de Rick Stein's en juillet et après avoir déjeuné chez Bhavani indian cuisine à Bruges le 10 août, j'ai (re)découvert des blogs de cuisine indienne dont je ne me lasse pas de lire et savourer chaque recette et photo : eCurry de Soma et indugets cooking de Indu.

cuisine indienne