750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
15 juin 2015

Sauce vinaigrette au roquefort pour salade (d'asperges vertes)

sauce vinaigrette au roquefort et salade d asperge 0001 LE MIAM MIAM BLOG

Outre la sauce ceasar dont je raffole et que j'accomode à loisir, je n'ai pas de recette de sauce vinaigrette de référence. J'aime les choses assez classique, les recettes de sauce salade simple et garanties toujours savoureuses. Mais parfois il me prend un douce folie, celle de tenter une nouvelle recette avec les quelques bricoles qui me passent sous les doigts.

Hier encore, le soleil a donné le ton. Bien évidement nous en avons profité pour déjeuner et dîner au jardin autour d'un barbecue. J'avais une botte de belles petites asperges vertes qui ne demandaient qu'à être dévorée... Alors je les ai légèrement cuites à la vapeur pour leur garder un peu de croquant et je leur ai préparé une sauce vinaigrette au roquefort. Avec une côtelette au barbecue, c'était un délice !

sauce_coule

Préparation : 5 mn
Cuisson : -----
Difficulté : ♥♥♥♥

Pour +/- 40 cl de sauce vinaigrette au roquefort pour salade (d'asperges vertes), il vous faut :
- 80 g de roquefort
- 15 cl d'huile d'olive
- 3 cuillères à soupe de vinaigre (de fruits rouges si possible) soit +/-4 cl
- 1 grosse cuillère à soupe de sauce Worcestershire
- Sel et poivre du moulin

Réalisation :
1. Émiettez le roquefort dans le bol du mixer.
2. Mixer doucement tout en versant au fur et à mesure l'huile d'olive puis le vinaigre.
3. Raclez les bords du bol du mixer.
4. Ajoutez la sauce Worcestershire et mixez à nouveau.
5. Goûtez et ajustez l'assaisonnement.

J'ai choisi d'utiliser cette sauce sur des asperges vertes cuites encore un peu croquantes et servies tièdes, parsemées d'oignon rouge ciselé. Mais cette Sauce vinaigrette au roquefort s'accordera à merveille avec n'importe quelle salade. Essayez-la avec un laitue, des dès de pomme et quelques cerneaux de noix, c'est un régal également.

sauce vinaigrette au roquefort et salade d asperge 003 LE MIAM MIAM BLOG

LOGO VIN

Avec cette salade d'asperge sauce vinaigrette roquefort, je vous recommande de déguster un blanc sec frais et floral tel qu'un Entre-deux-mers. Vous préférez le vin rosé ? Opter alors pour un Tavel (à consommer toujours avec modération !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité