Pour fêter ce long week-end si toutefois vous ne travaillez pas le 1er mai, pourquoi ne pas trinquer avec un Spritz, ce délicieux cocktail au Martini ?

L'une de mes plus agréables mauvaises habitudes alimentaires est de prendre régulièrement l'apéritif. Je sais que n'importe quel diététicien me dira que boire de l'alcool et se gaver de chips, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé (et la ligne). Je suis totalement d'accord avec ça si bien que chez moi, on ne se prive pas de prendre l'apéro mais on le fait de façon raisonnée. Au diable les fameuses chips saturées en graisse, on se régale désormais de mini madeleines salées, de houmous de petits pois ou encore de rillettes de thon le tout bien évidemment maison. Il en est de même pour les boissons : on préfère se préparer un seul et unique bon cocktail un peu élaboré avec des produits de qualité que de boire 2 ou 3 whisky bas de gamme coupés au cola.

Consommatrice de Martini depuis 25 ans, au hasard de mes périgrinations sur Internet, j'ai découvert que le site Internet de la marque proposait pléthore de recettes de cocktail. J'avais justement une nouvelle bouteille de Martini Bitter à inaugurer... Je me suis donc penchée sur les cocktails à base de Bitter et je n'ai pas été déçue. Je vous propose aujourd'hui l'un de ceux que je préfère : le Spritz qui allie l'amertume du Martini Bitter, les bulles festives du Prosecco et la douceur de l'orange.

recette du Martini Spritz 00003a LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 5 mn
Cuisson : -----
Difficulté : ♥♥♥♥


Pour 1 verre de Spritz, il vous faut :
- 5-6 gros glaçons
- 1 orange bien juteuse
- Du Martini Bitter
- Du Prosecco. Il s'agit d'un vin blanc italien effervescent et extra-sec.
- De l'eau gazeuse type Perri*r

Réalisation :
1. Remplissez le verre de glaçons en y intercalant 2 ou 3 fins quartiers d'orange.
2. Ajoutez par-dessus :
      - 4 cl de Bitter (soit 2,5 càs)
      - 6 cl de Prosecco (soit 4 càs)
      - 2 à 3 cl d'eau gazeuse (soit 2 càs)
3. Agrémentez éventuellement d'une cuillère pour mélanger. Dégustez immédiatement.

recette du Martini Spritz 00001 LE MIAM MIAM BLOG