750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
6 février 2015

Restaurant Le Froggy's (de Alexandre Gauthier) à Montreuil sur Mer

Alors que La Grenouillère est l'établissement 1 étoile qui a fait le renom d'Alexandre Gauthier à La Madeleine sous Montreuil, son Froggy's fait office de petit frère qui n'a pas à rougir. Ce dernier est une belle et chaleureuse taverne à Montreuil sur Mer, à à peine 200 mètres des 2 chambres au rez-de chaussée de la maison du chef (j'ai loué la rouge). Le Froggy's comme les chambres d'hôte sont tenus par Magali, la charmante épouse de monsieur Gauthier.

Le Froggy s Alexandre Gauthier La Grenouillere Montreuil sur Mer 01 LE MIAM MIAM BLOG Le Froggy s Alexandre Gauthier La Grenouillere Montreuil sur Mer 02 LE MIAM MIAM BLOG

Concernant La Grenouillère, je n'y suis jamais (encore) allée mais j'en ai une image assez guindée. Je n'irai probablement d'ailleurs jamais car je pense que je m'y sentirai mal à l'aise. Les photos y sont interdites et rien que ça, cela me dérange beaucoup car je rapporte toujours quelques photos des bons restaurants que j'ai le plaisir de m'offrir (que cela soit utile ou non pour Le Miam Miam Blog).

Alors si comme moi vous avez un image élitiste du chef Alexandre Gauthier, rendez-vous au Froggy's et vous serez illico presto réconcilié avec sa cuisine. Pour cela, rejoignez la place principale à Montreuil sur Mer (62). Vous ne pourrez pas manquer le panneau du Froggy's sur le trottoir. Non loin de là, vous trouverez un passage voûté débouchant sur une très jolie cours intérieure. Le Froggy's se trouve au fond.

Le Froggy s Alexandre Gauthier La Grenouillere Montreuil sur Mer 05 LE MIAM MIAM BLOG

Cette expérience remonte au 15 avril 2014. Je suis désolée pour le délais, je viens récemment de récupérer mes photos qui étaient stockées sur mon ancien disque dur au grenier. Cela étant, mon avis d'avril 2014 semble toujours être valable en 2015 puisque des proches ont récemment déjeuner au Froggy's et ont été tout aussi enchanté que moi.

En ce midi d'avril 2014, mon mari et moi avons choisi de prendre une formule entrée + broche + dessert à 28 euros. Puisque nous avions de la route à faire ce jour là, nous nous sommes privé de vin pour accompagner notre déjeuner d'une grande bouteille de Badoit.

Le Froggy s Alexandre Gauthier La Grenouillere Montreuil sur Mer 04 LE MIAM MIAM BLOG



► Les entrées :

ENTREE 1 Le Froggys Alexandre Gauthier Montreuil sur Mer LE MIAM MIAM BLOG
J'ai choisi un os à moelle et j'ai été comblée. Lorsque je prends un os a moelle au restaurant, généralement je me retrouve avec 2 ou 3 bout d'os à rogner avec une moelle quasi inexistante et souvent trop sèche. L'os à moelle au Froggy's est généreux, gourmand et je me suis régalée.

ENTREE 2 Le Froggys Alexandre Gauthier Montreuil sur Mer LE MIAM MIAM BLOG
Mon mari a choisi des asperges blanches au beurre moussant aux herbes. Une entrée très (trop ?) simple mais qui avait le bon goût des produits frais.


► Les plats :

PLAT 1 Le Froggys Alexandre Gauthier Montreuil sur Mer LE MIAM MIAM BLOG
J'ai choisi une côte de cochon gras fermier. Je prépare rarement des côtes de porc chez moi car j'ai un mal fou à obtenir la bonne cuisson sans rendre la viande trop sèche. J'ai donc voulu tester la qualité de la viande et de la cuisson au Froggy's et je n'ai pas été déçue. C'était moelleux et absolument pas sec. Le petit jus de cuisson aurait, malgré tout, pu être plus généreux à mon goût.

PLAT 2 Le Froggys Alexandre Gauthier Montreuil sur Mer LE MIAM MIAM BLOG
Mon mari a choisi des travers de porc. Ils étaient délicieux, ni trop cuit, ni trop sucré par une quelconque marinade, ni sec. Vraiment délicieux car je me suis permise de l'aider à finir son assiette !

PLAT 3 Le Froggys Alexandre Gauthier Montreuil sur Mer LE MIAM MIAM BLOG
Pour accompagner notre plat respectif, nous avons disposé d'un saladier de salade verte et des pommes de terre rôties. J'ai cru que nous n'en aurions pas assez et finalement c'était largement suffisant. Je me suis régalée avec cette salade verte, elle avait le goût de la salade de ma maman avec une vinaigrette maison et des herbes ciselées. Idem pour les patates. Je suppose, vu le goût, qu'elles ont été rôties au jus de la rôtisserie et c'était hummmm...


► Les desserts :

DESSERT 2 Le Froggys Alexandre Gauthier Montreuil sur Mer LE MIAM MIAM BLOG
J'ai choisi le cheesecake Speculoos au coulis de fruits rouges. En tant que grande fan de cheesecake, je choisi quasi systématiquement ce dessert quand il est à la carte d'un restaurant. Celui du Froggy's est franchement bon, d'autant qu'il est rare de trouver de bons desserts au restaurant, encore moins dans une rôtisserie. La base Speculoos est juste un peu trop discrète à mon goût, on sent à peine le goût du biscuit.

DESSERT 1 Le Froggys Alexandre Gauthier Montreuil sur Mer LE MIAM MIAM BLOG
Mon mari à choisi la soupe de fraise et glace au fromage blanc. Encore une belle surprise de trouver un dessert aussi réussi dans une rôtisserie. La serveuse verse elle-même la soupe de fraise qu'elle apporte dans un grand pichet. Ça coule, ça coule, ça coule... C'est vraiment très généreux et ça fait rudement plaisir. La soupe est délicieuse. La glace est plus anonyme à côté.

CARTE de VISITE b Le Froggys Alexandre Gauthier Montreuil sur Mer LE MIAM MIAM BLOG

CARTE de VISITE a Le Froggys Alexandre Gauthier Montreuil sur Mer LE MIAM MIAM BLOG

ICONE coche vertePour un premier contact avec la cuisine de ce chef médiatique, nous n'avons pas été déçu. La carte est vraiment simple, sans nom alambiqué, mais les produits sont frais, de saison et de la région. Tout à le goût du fait maison. C'est sans chichi, c'est juste bon. Ce repas m'a fait penser à la cuisine de ma mémé de Blavignac. Elle cuisinait exclusivement des produits de SA ferme, c'était on ne peut plus de saison et local. Il n'y avait pas de fioriture dans ses assiettes, c'est juste bon et ça suffisait largement. Et bien j'ai eu la même sensation au Froggy's.
Quand nous serons à nouveau de passage du côté de Montreuil sur Mer, nous retournerons au Froggy's, c'est certain. C'est une adresse que je conseillerai à quiconque aime la viande et le goût des choses simples. De Lille ou de Paris, le Froggy's est une table étape avant d'aller se balader sur la côte. De plus, la ville est jolie comme tout (pensez à faire le tour des remparts à pied pour digérer).

Le Froggy s Alexandre Gauthier La Grenouillere Montreuil sur Mer 06 LE MIAM MIAM BLOG

Les + :
- Accès routiers faciles.
- Possibilité de déjeuner en terrasse et à l'abri de la route, en été.
- Produits frais, de saison et locaux.
- Cuissons en rôtisserie parfaitement maîtrisées
- À disposition sur chaque table : fleur de sel, poivre au moulin et pot de moutarde de Meaux.
- Les viandes sont rôties dans la salle principale. Ça sent bon et on voit ce qu'on sera amené à déguster.
- Portions généreuses.
- Service sympathique (Laura était vraiment très agréable).
- La vaisselle rouge moderne et à la fois un peu rustique ---> coup de coeur !

Les - :
- Manque de jus. En rôtisserie, ce n'est pas évident de servir une côte de cochon baignant dans une sauce mais j'aurai malgré tout aimé pouvoir saucer plus généreusement mon assiette avec du pain.
- Manque de sauce. J'ai été étonnée de ne pas avoir au moins une mayonnaise ou une béarnaise maison à notre disposition.
- Le confort est spartiate. On a le derrière posé sur des bancs : pas de coussin pour les derrières qui manquent de "rembourrage" et pas de dossier pour appuyer les dos douloureux.

Le Froggy s Alexandre Gauthier La Grenouillere Montreuil sur Mer 09 LE MIAM MIAM BLOG

Le Froggy's tavern
51 bis, place du Générale de Gaule
62170 Montreuil sur Mer
http://www.froggystavern.com/
Tél. : 03 21 86 72 32

Restaurant ouvert 7 jours sur 7.
Déjeuner à partir de 12h, dîner à partir de 19h, fermeture tardive.
La carte :
- Entrée + broche + dessert à 28 €
- Entrée + broche à 21,50 €
- Broche + dessert à 21 €
- Plat à 15 €
- Menu déjeuner (hors dimanches et jours fériés) à partir de 19 €

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aurais aussi ronchonné pour le côté spartiate, ceci dit le contenu des assiettes est tentant<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité