750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
16 juillet 2014

Yaourts maisons onctueux riches en fruits rouges

recette de yaourts maison cremeux aux fruits rouges 0004 LE MIAM MIAM BLOG

Parce qu'on ne peut pas se nourrir exclusivement de gâteau au chocolat, de salade de fruits exotiques, ou de bonbons, un yaourt en dessert ça peut et ça doit aussi être gourmand. C'est du moins l'idée que j'en ai toujours eu en songeant à posséder un jour une yaourtière. Cela fait des années que j'y pense mais mon mari n'a jamais été chaud. Les yaourts maison qu'il a eu l'occasion de manger quand il était gamin ne lui ont absolument pas laissé un bon souvenir.

Grâce à une super offre sur Internet, depuis quelques mois, je suis l'heureuse propriétaire d'une très jolie et surtout très efficace yaourtière-fromagère. Jusqu'à présent, j'ai essentiellement réalisé des crèmes brûlées et des crèmes desserts (au chocolat bien sûr). Elles sont vraiment, mais vraiment délicieuses. Mais avec un mari amoureux du crémeux des "recettes du même nom" et des énormes morceaux de fruits de "Mamie N"... Le challenge pour moi était non pas de créer des desserts lactés, mais de faire des yaourts maison crémeux, riches en fruit, sucrés juste ce qu'il faut, avec un vrai bon goût qui fasse oublier les versions industrielles. J'ai fait des essais... Et j'ai fini par trouver !

recette de yaourts maison cremeux aux fruits rouges 0003 LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 10 mn
Cuisson : 11h en yaourtière
Difficulté : ♥♥♥♥


Pour 6 yaourts maison, il vous faut :
- 65 cl de lait entier
- 85 g de yaourt nature non sucré (j'utilise des yaourts au bifidus)
- 2 cuillères à soupe de lait en poudre demi-écrémé
- 50 g de sucre en poudre
- 70 g de sirop de grenadine
- 2-3 gouttes de colorant alimentaire rouge (facultatif)
- 90 g de mélange de fruits rouges surgelés non décongelé

Réalisation :
1. Dans un saladier, fouettez 15 cl de lait entier + le yaourt + le lait en poudre.
2. Une fois le lait en poudre dissout, ajoutez le reste du lait entier + le sucre en poudre + le sirop (+ le colorant à doser selon la couleur souhaitée).
3. Déposez dans le fond de chaque pot 15 g de fruits rouges surgelés (soit +/- 2 cuillères à soupe de fruits). Versez dessus la préparation laitière. Les fruits vont remonter en surface, c'est normal.
4. Rangez les pots en yaourtière sans les couvrir de leur capuchon et programmez la machine pour pour 11h de chauffe. Je lance ma fournée avant d'aller me coucher et je la récupère prête le lendemain dans la matinée.
5. Une fois les yaourts "cuits", fermez les pots et stockez au réfrigérateur 4 à 5h avant de consommer.
Mes yaourts onctueux aux fruits rouges se conservent 1 semaine au réfrigérateur. Passé ce délais, n'hésitez pas à réaliser un gâteau au yaourt et fruits rouges.

recette de yaourts maison cremeux aux fruits rouges 00005 LE MIAM MIAM BLOG

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, j'aimerais savoir si je pouvais mettre des framboises du jardin car c'est la pleine période s'il vous plaît? Je ne congèle pas trop mes fruits. MERCI DU PARTAGE.
Répondre
C
Bonjour, j'ai suivi la recette à la lettre, j'ai juste supprimé le colorant : ces yaourts sont délicieux !! Merci beaucoup de partager vos belles recettes !!
Répondre
O
Yaourts excellentissimes.! Je les ai fait au lait et yaourt de brebis, sans lait en poudre et avec sirop de fraises de ma ferme et juste 30 g de sucre. Un délice ! Je referai, ça va être MA recette de yaourt ! Huuummm, merci Elodie !!
Répondre
L
Bonjour, je vous ai récemment envoyé mes remerciements par le biais de "Contacter l'auteur". <br /> <br /> Je voudrais ajouter ceci : je viens juste de refaire cette recette, mais cette fois en utilisant des brisures de framboises surgelées (2€ de moins le sachet).<br /> <br /> La recette fonctionne très bien aussi- Encore mille mercis de l'avoir publiée !<br /> <br /> Lilith.
Répondre
T
Merci pour cette délicieuse recette !
Répondre
Publicité