750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
6 juin 2014

Pain aux céréales All-Bran

recette facile de pain a la machine a pain pain aux cereales all bran 0003 LE MIAM MIAM BLOG

Le pain aux céréales All-Bran, c'est devenu ma recette à la machine à pain chouchou pour réaliser des sandwiches en tout genre. Le pain est complet, roboratif et je l'adore autant pour un club sandwich que pour un panini. Quand je sais que le lendemain je vais avoir une journée de folie avec une micro pause déjeuner, je programme ma machine à pain la veille au soir et je sais que j'aurai un pain tout frais pour le petit-déjeuner et pour me préparer un sandwich maison. Sans compter le bonheur de se réveiller avec une douce odeur de pain chaud dans les narines !

Ce qu'il y a de bien quand on a une machine à pain, c'est qu'on peut imaginer et réaliser quasi toutes les recettes de pain qui nous passent par la tête sans trop se soucier du processus. Des recettes simples au plus farfelues, tout est possible ou presque et j'ai pu le constater tout récemment. En rangeant ma bibliothèque de livre de cuisine, j'ai remis la main sur plusieurs ouvrages consacrés au pain dont le Pains fantaisie et brioches avec une machine à pain de Rébecca Pugnale. Entre la recette du pain à la semoule, la recette du pain aux olives et aux thym, la recette du pain de son au miel, la recette du craquelin, la recette du cake au lait de coco, etc, il y a de quoi faire rougir toute une école de boulangerie ! Puisque j'avais un fond de paquet de All-Bran à utiliser pour libérer de l'espace dans mon placard, j'ai retenu la recette ad hoc que je partage avec vous aujourd'hui.

recette facile de pain a la machine a pain pain aux cereales all bran 0002 LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 5 mn
Pétrissage/levées/cuisson : +/- 2h30
Difficulté : ♥♥♥♥


Ingrédients pour un pain de 1 kg :
- 310 ml d'eau
- 1 cuillère à café de sucre en poudre
- 1,5 cuillères à café de sel
- 100 g de farine complète (T110)
- 350 g de farine blanche (T55)
- 50 g de céréales All-Bran
- 1,5 cuillères à café de levure déshydratée (soit 1 sachet de levure Briochin)

Réalisation :
1. Versez l'eau dans la cuve puis le sel + le sucre + le sel.
2. Recouvrez des farines.
3. Concassez en miettes fines les céréales All-Bran et ajoutez-les sur les farines.
4. Ajoutez enfin la levure sur le dessus.
5. Lancer le programme pain complet d'une durée moyenne de 2h30 selon les machines (prog. 7 pour ma Fournée Moulinex).
6. Une fois le programme terminé, démoulez le pain et laissez-le totalement refroidir sur une grille avant de vous régaler.

recette facile de pain a la machine a pain pain aux cereales all bran 0001 LE MIAM MIAM BLOG

Publicité
Publicité
Commentaires
1
et Ben bon Diou ça m'a l'airlle ben bon :) et c'est bien pour la digestion le All bran :) et en plus c'est beau...Même juste avec 3 tranches de pain tu réussi à me faire rêver très beau la classe :) tu es vraiment trop balaise...en tout cas très belle recette bonne soirée...
Répondre
M
original ce pain, j'aime beaucoup!
Répondre
B
il a l'air délicieux ce pain =P
Répondre
E
Ah toi aussi tu as une Fournée Moulinex ? En tout cas, cette recette te donne un beau pain, je la note :)
Répondre
Publicité