750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
16 janvier 2013

J'ai testé pour vous C la boite

ClaBoite

Après les box beauté, voici venu le temps des box gourmandes. Quelque soit le sujet, le principe est le même : pour +/- 20 euros on reçoit mensuellement une boite contenant 5 à 10 produits sélectionnés autour d'un thème. L'intérêt ? Se faire livrer un colis surprise qui permet de tester des produits et des marques peu connues ou distribués inégalement sur le territoire français.
J'ai de suite été séduite par le principe mais je n'ai malgré tout jamais commandé de box de peur d'être déçue. Oui, je suis très pessimiste et pas franchement aventurière. Mais ça, c'était avant que je reste la C la boite de CuisineAZ...

J'ai une affection toute particulière pour le site CuisineAZ et pour les joyeux drilles qui se cachent derrière. C'est une belle et jeune équipe de passionnés qui aiment, comme moi, la cuisine sans complexe. Nous avons déjà eu le plaisir de "travailler" ensemble et même de nous rencontrer. Alors quand j'ai appris que CuisineAZ lancait sa box, j'ai illico eu envie de me la commander.

ClaBoite3

Fin décembre, j'ai reçu la C la boite spécial fêtes de CuisineAZ* composée de 8 produits :
- Le Foie gras de canard (médaillé d'argent au concours agricole en 2012) et son confit de figues au poivre de Sichuan de chez Feyel ;
- Le beurre de crabe de chez Cruscana ;
- La crème de saumon au chou-fleur de chez La Pointe de Penmarc'h ;
- Les châtaignes de chez Inovfruit (lauréat des trophées de l'excellence bio en 2010) ;
- Les lasagnes à farcir de chez Tezier ;
- Le chocolat noir (1er grand cru de plantation du Venezuela) de chez Michel Cluizel ;
- La crème amande et citron de chez Le Coq Noir.
Ajoutez à cela, un charmant petit livret détaillant produits et recettes ad hoc.

Les + :
- Tout y était pour les fêtes : saumon, foie gras, châtaignes, chocolat. Si je n'avais pas été très curieuse, j'aurai pu l'offrir à mes hôtes le soir du réveillon de Noël. Je suppose donc qu'il y aura des boites tout aussi bien étudiées pour les autres fêtes de l'année.
- Des jolis produits que l'on a peu ou pas l'habitude d'acheter. On (re)découvre des ingrédients mais aussi des marques et des producteurs.
- Du haut de gamme que l'on cuisine très occasionnellement mais aussi des produits accessibles qui sont plus simples à mettre en oeuvre au quotidien. Notez que le livret aide à cuisiner l'ensemble.
- Un rapport qualité/prix très étudié. À titre comparatif, j'ai acheté un blog de foie gras équivalent au Feyel et j'en ai eu pour 14,39 €, soit à lui seul plus de la moitié du prix (frais de port compris) de la boite.
- Aucune obligation d'abonnement. On peut se commander (ou offrir) 1 boite mais on peut aussi s'y abonner pour 3 ou 6 mois (prix dégressifs).
- La surprise ! Cela me rappelle les cornets surprises de mon enfance.

Les - :
- Les plus suspicieux auront peur de sortir la carte bleue pour s'acheter une boite mystère. Cela dit, vu le rapport qualité/prix de la boite spécial fête, on a zéro chance de se sentir lésé.
- Si on est végétarien, intolérant à tel produit ou qu'on déteste tel autre, rien ne nous dit que la boite nous comblera à 100%. Au pire, on offre le produit non souhaité à une amie.
- Apparemment le succès est au rendez-vous car les boites sont rapidement épuisées. J'ai failli louper celle de décembre, je viens de louper celle de janvier.

ClaBoite2

Mon avis :
J'ai bien peur d'être convertie. J'ai VRAIMENT été enchantée par TOUT le contenu de C la boite spécial fêtes de CuisineAZ. Pour 22 €, la surprise était top à tout point de vue. J'ai redécouvert des produits (coup de coeur pour le confit de figues Feyel, déjà mangé au moment où j'ai pris mes photos). J'ai été enchanté de trouver des châtaignes (j'en suis fana avec une bonne sauce de viande). Quand à la plaque de chocolat noir, mon mari et moi l'avons dévoré (limite si je n'ai pas jeté mes plaques de chocolat Valr.... après). Je pourrais revenir sur chacun des produits de C la boite, vous dire à quel point ils nous ont plu mais cela prendrait du temps. Sachez que nous avons vraiment beaucoup apprécié ce coffret. La preuve, à l'heure où j'écris ce billet, il ne me reste plus que les lasagnes à farcir Teziet à tester.

Comblée par la boite de décembre, j'étais bien décidée à me commander celle de janvier car la réalisation des recettes a été confié au chef P. Negrevergne. Hélas, sûrement victime de son succès, elle est déjà épuisée. J'aime beaucoup l'idée qu'un chef de restaurant rende sa cuisine accessible par le biais d'une boite gourmande. Je guette donc l'annonce de la prochaine C la boite pensée par un chef pour vite vite vite me la commander !

* Boite reçue en cadeau au moment même où je pleurais de n'avoir pu la commander à temps faute de carte bleue "périmée".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis abonnée à la gourmibox ! J'adore le concept, deux boîtes de reçues et j'en suis ravie !
Répondre
S
Merci pour l'info, je viens de m'abonner à partir de mars!<br /> <br /> A suivre!
Répondre
E
Je ne connaissais pas du tout le concept... je vais regarder sur le site plus régulièrement pour tenter d'en obtenir une ! Merci pour l'info !
Répondre
O
Super ce joli commentaire avec les photos !! tu fais toujours très bien, vraiment ! De ce fait, moi aussi je vais guetter celle de février pour tester le concept sur lequel j'avoue ne pas m'être réellement attardée au moment de la sortie de la Boite de décembre et avec ton article, j'ai plein de regrets :-( merci à toi.
Répondre
Publicité