750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
16 février 2010

J'ai besoin de brioche !

J'avoue que, par facilité, j'utilise régulièrement des préparations prête à l'emploi pour réaliser des brioches à la machine à pain. Une fois n'est pas coutume donc, j'ai improvisé une recette de brioche mais toujours avec l'aide de ma MàP. Je ne vous en dis pas plus... Cette fameuse brioche me sera bien utile pour une prochaine recette (en pub., on appelle ça du teasing !).

V_590

Ingrédients pour une brioche d'un kilo :
- 120g de lait entier
- 1 c.à.c. d'eau de fleur d'oranger
- 1 c.à.c. de jus de citron
- 25g de beurre
- 65g de yaourt nature
- 1 oeuf
- 25g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1,3 c.à.c. de sel
- 460g de farine blanche
- 1,5 c.à.c. de levure de boulanger

Préparation :
1. Dans la cuve de la MàP, déposez le lait, l'eau de fleur d'oranger, le jus de citron et le beurre en petits dés.
2. Dans un saladier, fouettez le yaourt avec l'oeuf et les sucres. Ajoutez le tout dans la cuve.
3. Déposez le sel.
4. Recouvrez de farine puis, par dessus, de levure.
5. Lancez le programme pétrissage.
6. A la fin du programme, sortez le pâton et disposez le dans un moule à cake. Couvrez d'un linge propre et laissez gonfler 30 minutes au dessus d'un radiateur en fonction.
Préchauffez votre four à 200°
7. Passez le temps de pose, enfournez votre brioche. Ajoutez une coupelle d'eau dans le fond du four, cela permettra à la croûte de dorer.

H_v_droite_tranche_590

Je vous donne rendez vous demain ou après-demain pour une recette qui emploiera quelques tranches de cette brioche.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh la jolie mie...
Répondre
M
Pour les amoureux de la brioche (pas celle qui dépasse du pantalon), j'ai calculé les calories avec un calculateur. Je trouve 260Kcal au 100gr, soit 8 tranches de cette brioche. Bon en revanche je tombe sur un poids de 800-850gr pour la brioche complète, j'ai du raté quelque chose, ou alors on n'a pas du tout les mêmes poules :)
Répondre
A
trop belle ta brioche bravo
Répondre
C
elle a l'air très bonne et légère en plus !
Répondre
Publicité