750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
6 mai 2009

Wokez moi ce frigo vide !

J'ai le réfrigérateur qui crie famine. Le pauvre à quasi le ventre vide depuis 10 jours et ne contient plus qu'un peu de margarine, quelques carottes et un reste de haricots verts. Que faire alors pour nourrir le mâle affamé qui daigne quitter son dur labeur le midi pour venir se restaurer auprès de sa douce (alias moi) ? Un wok bien sûr !

1

Pour rassasier 3 à 4 personnes, il vous faut :
- 3 gros blancs de dinde (j'ai trouvé les miens au fond du congélo)
- 3 carottes râpées
- 200g de haricots verts frais
- 1 gousse d'aïl
- 1 gros oignon
- Des pâtes chinoises (ou des vermicelles de riz si vous préférez)
- 3 c.à.s. de la sauce soja
- 2 c.à.s. de la sauce d'huître (rassurez vous, ça n'a pas du tout le goût d'huître)
- 20cl de vin blanc sec

Préparation :
1. Équeutez les haricots et faîtes les cuire dans une grande marmite pendant 20mn. Ils doivent rester bien ferme.
2. Pelez et râpez grossièrement les carottes. Ne les cuisez pas.
3. Pelez l'oignon et détaillez le. Faîtes en de même avec la gousse d'aïl.
4. Cuisez les pâtes.
5. Détaillez en dès moyens les blancs de dinde.
Maintenant, on sort le wok !
6. Sur feu moyen, faîtes saisir la dinde, l'oignon et d'aïl dans un peu d'huile (j'utilise de l'huile de cuisson spécial wok mais l'huile de tournesol fait parfaitement l'affaire). Quand la viande est colorée, ajoutez le vin blanc et laissez mijoter jusqu'à évaporation.
7. Ajoutez les carottes râpées, les haricots verts et la sauce soja. Laissez mijoter à feu vif pendant 5mn.
8. Ajoutez ensuite les pâtes et la sauce d'huître. Laissez encore cuire 5 à 10mn.

3

Je trouve mes produits asiatiques au supermarché, lors des "semaines spéciales Asie" qui sont organisées ponctuellement. Le reste de l'année, je me fournis chez un petit traiteur chinois.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est un super plat pour un fond de frigo ! j'adore les woks, tout peut y passer. et c'est toujours un délice, enfin normalement. ton plat semble délicieux !
Répondre
E
C'est très sympa les recette de frigo vide chez toi !
Répondre
Publicité