750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
9 mai 2009

pain extra moelleux 1/3 complet

Il n'est pas complet, il n'est pas non plus semi complet.
Il n'est pas croustillant mais il n'est pas non plus ramollo.
Mais qui est-il ?
Mon nouveau pain dont j'ai totalement inventé la recette !
Il est délicieux ! Idéal pour le petit déj', idéal pour du pain perdu et aussi parfait pour des toasts à l'apéritif.

dansmachine

Pour un pain de 1kg, il vous faut :
- 300ml d'eau
- 15g de beurre
- 12g d'huile d'olive
- 1 c.à.c. de sel
- 1 c.à.c. de miel
- 170g de farine complète
- 370g de farine blanche
- 1 sachet de levure de boulanger

entier

Préparation :
1. Mettez dans la cuve le beurre mou en petits morceaux, l'huile d'olive, le sel et le miel.
2. Recouvrez des farines puis en dernier lieu de la levure.
3. Lancez le programme "pain complet". Réglez la dorure sur la position la plus légère possible.

tranche

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe blog, bravo!!
Répondre
E
Wahou quel beau pain, surement délicieux avec du beurre demi sel!
Répondre
A
je le gouterais bien ce pain !<br /> Toujours pas de MAP chez moi ...
Répondre
Publicité