Enfin pas vraiment...
D'une part, nous avons repris les travaux dans notre home sweet home et j'ai plus souvent des pinceaux à la main plutôt qu'une cuillère en bois. D'autre part, je me suis fait bobo au coude gauche... et je suis gauchère. Je peine à enfiler un jeans le matin alors faire des repas élaboré, je vous laisse imaginer.
Chaque chose en son temps. Je pense qu'à partir de la dernière semaine d'août, mes recettes devraient se faire beaucoup plus fréquente sur ce blog ; les travaux seront quasi fini pour cet été et mon bras douloureux le sera moins (je l'espère).
Pour le moment, on mange souvent sur un coin de table, on a pas trop le temps de se poser pendant que le plâtre sèche ou que le papier se détend. Donc on grignote pas mal de sandwichs. Et pour demain midi, je souhaitais un pain semi-completsemi-complet original. J'ai zieuté le livre de Cathy Yttac sans y trouver ce que je cherchais. Du coup j'ai encore une fois improvisé et c'est réussi.

entier

Pour un pain semi-complet de 750g, il vous faut :
- 130ml d'eau
- 140ml de lait
- 20g de miel
- 20g de beurre
- 1,5 c.à.c. de sel
- 100g de flocons d'avoine
- 50g de farine de seigle
- 50g de farine complète
- 220g de farine blanche
- 2,5 c.à.c. de levure (j'ai utilisé du Briochin)

Préparation :
1. Dans la cuve, versez l'eau, le lait et les flocons d'avoine. Mélangez à la cuillère en bois pour que les flocons s'imbibent bien du liquide.
2. Versez ensuite le miel, le beurre et le sel
3. Ajoutez les farines par dessus et faîtes un puits pour y déposer délicatement la levure
4. Lancez un programme type "pain complet" qui dure environ 3h30 (sur ma Moulinex HomeBread, j'utilise le programme n°12)

tranche