2 part 001 pizza LE MIAM MIAM BLOG

Une amie faisait récemment la remarque que certaines blogueuses culinaires prennent plaisir à intituler leurs recettes en anglais. Je ne me suis pas sentie directement visée bien que je traduis (comme je peux) les titres de mes recettes que je présente sur Instagram. Sur cette plateforme, je suis beaucoup de blogueuses américaines, anglaises et australiennes. De ce fait, elles sont aussi quelques unes à me suivre et j'aime leur traduire mes titres pour qu'elle apprécient d'autant plus mes recettes. Indirectement, cela me permet aussi d'enrichir mon vocabulaire anglosaxon.

ingredients garniture pizza 001 LE MIAM MIAM BLOG

Je ne sais pas si j'ai des followers italiens, que ce soit sur Instagram, Facebook ou Pinterest. Toujours est-il que lorsque j'ai songer à un titre pour ce billet, sans beaucoup réfléchir je l'ai écrit en italien. Ne sachant pas écrire fine en italien, j'ai écrit piccola qui veut dire petite et, finalement, ça colle assez bien à ma recette. Je vous propose aujourd'hui des petites pizza très goûteuses qui, sans bacon, raviront aussi les papilles de mes amis végétariens.

pret a enfourner 001 pizza LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 1h30 pour la pâte en machine à pain + 30 mn
Cuisson : 25 mn
Difficulté : ♥♥♥


Pour 2 pizzas de taille standard, il vous faut :
- 1 pâte à pizza :
      - 170 ml d'eau
      - 1 càc d'huile d'olive
      - 1/2 càc de sel fin
      - 320 g de farine
      - 1/2 càc de levure sèche de boulanger
- 7 càs de crème fraîche épaisse
- 2 càs de double concentré de tomate
- 3 à 4 courgettes selon la taille
- Une quinzaine de fines tranches de bacon
- Quelques olives noires
- Du comté à râper

etapes pizza courgette LE MIAM MIAM BLOG

Réalisation :
1. Si vous n'utilisez pas une pâte à pizza industriel, réalisez votre pâte maison comme suit. Versez dans la cuve de votre machine à pain tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de votre pâte à pizza, dans l'ordre énoncé ci-dessus. Lancez le programme "pâte" ou "pâte levée" qui dure en moyen 1h30.
Préchauffez le four à 200°.
2. Sur un plan de travail propre, sec et fariné, étalez le pâton le plus finement possible.
3. Déposez cette fine pâte crue dans un plat à pizza ou sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Coupez les contours pour former, au choix, une pizza bien ronde ou rectangulaire.
4. Mélangez la crème fraîche + le double concentré de tomate. Étalez cette sauce sur la pâte.
5. Pelez et détaillez en rondelles très fines les courgettes. Tapissez la sauce de la moitié des rondelles de courgettes.
6. Recouvrez les courgettes de quelques tranchettes de bacon.
7. Tapissez à nouveau de rondelles de courgettes.
8. Parsemez quelques olives noires et râpez généreusement le comté sur l'ensemble.
9. Enfournez 25 mn à 180° puis dégustez aussitôt encore bien chaud.

cuite entiere pizza 001 LE MIAM MIAM BLOG

LOGO VINPour accompagner agréablement vos pizza à la courgette (et au bacon), je vous recommande un verre de Côtes de Provence (rosé), de Graves (rouge) ou de Bergerac (blanc).