750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
8 juillet 2015

Gaufres feuilletées au chorizo

Pour l'apéritif ou lors d'un pique-nique, j'ai imaginé une recette ultra simple de gaufres feuilletées au chorizo pleines de saveurs (et de croustillant) pour ravir les papilles.

Je me suis inspirée de cette mode d'il y a 1 ou 2 ans, quand tous les blogs culinaires ou presque (sauf le mien) publiaient des recettes de gaufres feuilletées garnies de pâte à tartinée bien connue. Si je n'ai jamais cédé à cette mode c'est parce que le Nute**a me rend malade. Et oui.

Il m'aura donc fallu plusieurs mois pour concrètement m'intéresser à cette mode et me l'approprier si je peux me permettre. À vrai dire, j'avais 2 abaisses de pâtes feuilletées au réfrigérateur. Périmées depuis 2 jours, je me devais de les utiliser très rapidement. Je déteste le gaspillage, ça m'horipile. J'ai donc improvisé des gaufres pour accompagner notre mojito de samedi dernier... Et c'était franchement super bon ! Aussi bien chaudes à la sortie du gaufrier, que froides avec la 2e tournée de mojito, on a mangé nos gaufres avec autant de délectation. Essayez donc, vous m'en donnerez des nouvelles !

gaufres chorizo apero 0003 LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 5 mn
Cuisson : 2:00 à 2:30 mn par fournée
Difficulté : ♥♥♥♥


Pour +/- 18 gaufres feuilletées au chorizo, il vous faut :
- 2 abaisses de pâte feuilletée. J'ai utilisé des rouleaux pré-étalés de pâtes feuilletées bio pur beurre.
- 100 g de chorizo fort
- 75 g d'emmental râpé
- 1 pincée d'ail des ours déshydraté. Vous pouvez le remplacer par du persil plat ciselé.
- 1 emporte-pièce (facultatif). J'ai utilisé un emporte-pièce rond de 75 mm.

Réalisation :
1. Faîtes pré-chauffer votre gaufrier.
2. Sur le plan de travail, étalez 1 abaisse (1 rouleau) de pâte feuilletée.
3. Parsemez dessus le chorizo épluché et détaillé en petits cubes.
4. Saupoudrez d'emmental râpé et d'un peu d'ail des ours.
5. Déposez sur le dessus, délicatement, la 2e abaisse de pâte feuilletée. Appuyez du bout des doigts sur l'ensemble pour solidariser les 2 pâtes.
6. Découpez à l'emporte-pièce vos futures gaufres. Vous pouvez aussi, plus simplement, couper l'ensemble en carrés en quadrillant la pâte. Ne vous souciez pas d'avoir des formes parfaites et une pâte nickel, une fois cuit, tout va parfaitement s'agglomérer.
7. Placez votre pâte garnie dans le gaufrier bien chaud. Compter 2 à 2:30 minutes par fournée. Il faut que les gaufres soit d'un jaune-doré brillant.
8. Au fur et à mesure, retirez les gaufres du gaufrier et disposez-les sur un papier absorbant. C'est près à déguster tout de suite !

gaufres chorizo apero 00005a LE MIAM MIAM BLOG

gaufres chorizo apero 00005b LE MIAM MIAM BLOG

LOGO VIN

Vous pouvez manger (dévorer !) ces gaufres dès leur sortie du gaufrier, encore chaudes, à l'apéritif. Nous en avons fait l'expérience pour accompagner nos mojitos et ce fut divin. Mais ces gaufres sont toutes aussi croustillantes et délicieuses froides, lors d'un pique-nique ou pour accompagner une jolie salade verte. Dans ce cas, je vous conseille de les servir avec un vin rosé. Un Côte du Rhône sera du meilleur goût.

gaufres chorizo apero 000001 LE MIAM MIAM BLOG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Testé et aimé , Bravo. J'ai également essayé en mettant boursin ails fines herbes , Jambon cuit , salami justin bridou , champignons émincé et gruyère râpé. Tous ont été unanime . Excellent . Merci pour tout. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> .
Répondre
L
C'est une super idée que je mets de côté !!
Répondre
L
Sympa ces mini gaufres :D J'aime beaucoup
Répondre
L
ça me plait terriblement!
Répondre
P
Je n'ai pas encore testé ces gaufres feuilletées que ce soit sucré comme salé mais une fois de plus tu me fais envie de m'y coller
Répondre
Publicité