recette de cocktail margarita au melon 0001 LE MIAM MIAM BLOG

Je voulais vous proposer une recette brésilienne en l'honneur de la coupe du monde de football dont l'inauguration a eu lieu hier soir. Tous les blogs culinaires vont en proposer, j'avais envie de suivre le troupeau (pour une fois). Et ça tombe bien parce qu'en règle générale, je suis assez cliente de la cuisine d'Amérique Latine, c'est donc avec grand plaisir que je me suis penchée sur celle du Brésil. J'ai cherché dans ma bibliothèque culinaire des livres dédiés au sujet et je n'ai rien trouvé. Alors, on va dire que c'est en désespoir de cause, j'ai décidé de me préparer un cocktail : une margarita à ma façon. Finalement, je ne m'éloigne pas tant que ça du sujet. La margarita, c'est le cocktail emblématique du Mexique. Et le Mexique, c'est en Amérique Latine comme le Brésil !

recette de cocktail margarita au melon 00003 LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 5 mn
Cuisson : -----
Difficulté : ♥♥♥♥


Pour 6 margaritas (à ma façon) au melon, il vous faut :
- 1 gros melon mûr et bien sucré
- 7 cl de Tequila
- 3 cl de Mandarine Impériale (la recette originale de la margarita utilise du Triple Sec ou du Cointreau)
- 10 cl de sirop de sucre de canne (du Canadou)
- Une quarantaine de glaçons

Réalisation :
1. Prélevez toute la chair du melon.
2. Dans le bol d'un blender (ou mixer faut de mieux), versez la chair du melon + la Tequila + le Canadou. Mixez jusqu'à ce que le melon soit reduit en liquide.
3. Ajoutez enfin les glaçons et mixez par à-coups pour obtenir une sorte de granité fluide.
4. Servez et dégustez aussitôt (avec plein de cochonneries du genre chips, saucisson, cacahuètes, olives marinées, et ce entre copines pendant que les maris sont devant le foot avec une "simple" bière !).

recette de cocktail margarita au melon 0004 LE MIAM MIAM BLOG