À l'heure où je rédige ce billet (il est 17h00), il fait 29°C sur ma terrasse orientée plein sud. Faute de store banne en bon état de marche (une vilaine rafale de vent lui a fait rendre l'âme il y a 2 semaines), j'ai fermé les fenêtres et les volets. Mon ventilateur me souffle une brise bien agréable dans le dos. Je sirote le reste de sunset limonade que j'ai préparé hier soir.


sunset limonade citron fleur d oranger cranberry 007b LE MIAM MIAM BLOG

Mes proches le savent, je n'aime pas la chaleur et donc, indirectement, je ne suis pas fana de l'été. Non pas que je sois troglodyte ou atteinte de xeroderma pigmentosum, le soleil ce n'est tout simplement pas mon truc. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'ai acheté des transats pour le jardin ; en 8 ans j'ai du m'assoire 3 fois dedans. Je suis une fille du Nord qui aime regarder la pluie tomber sur une plage embrumée de la Côte d'Opale. Ce que j'aime dans l'été, c'est quand il se termine, quand les touristes se font rares, quand à 19h je peux promener mon chien sur la plage les pieds dans l'eau, quand le soleil est moins intense et qu'il se couche joliment à 21h. Alors à cette heure là, quand il ne fait plus 39°C mais 20 ou 23°C, on s'installe volontiers au jardin pour boire une sunset limonade.

coucher de soleil 001 LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 10 mn
Cuisson : 5 mn
Repos : 20 mn
Difficulté : ♥♥♥


Pour 2 litres de sunset limonade, il vous faut :
- 3 citrons jaunes bio ou non traités
- 150 g de sucre en poudre
- 2 litres d'eau gazeuse bien pétillante (le Perrier est idéal à mon goût)
- 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
- Du sirop de framboise
- Des glaçons

Réalisation :
1. Prélevez très finement le zeste d'un citron.
2. Dans une casserole, mélangez zeste + sucre + 25 cl d'eau (prélevés sur les 2 litres). Faite chauffer jusqu'à ce que le sucre soit totalement dissout. Laissez infuser et refroidir à température ambiante 20 mn.
3. Une fois le sirop refroidi, filtrez-le dans un joli pichet.
4. Ajoutez le jus des 3 citrons pressés + le reste de l'eau + l'eau de fleur d'oranger. Mélangez.
5. Pour la déco, disposez dans chaque verre 1 ou 2 rondelles de citron. Remplissez le verre de limonade. Versez un trait de sirop et garnissez à souhait de glaçons.

sunset limonade citron fleur d oranger cranberry 004 LE MIAM MIAM BLOG