Il faut que je vous avoue quelque chose...

Dans une autre vie, j'ai été prof' et cela a même duré une décennie. Je pourrais vous en parler pendant des heures car cette période a assurément était l'une des plus marquantes de ma vie jusqu'à présent. J'ai vécu tellement de choses en 10 ans que seuls ce qui sont eux-même professeurs dans un lycée difficile de banlieue peuvent me comprendre.
Sans jamais l'avoir réellement quittée, je suis rentrée à l'Éducation Nationale en tant que professeur à 22 ans. Dans ma p'tite 205 junior toute rouillée, j'allais au boulot sourire aux lèvres. Pour 22h de cours étalés sur 5 jours + tout autant de temps de prép' à la maison, j'étais payée au smic amélioré. Certains de mes élèves avaient jusqu'à 2 ans et 20 cm de plus que moi. D'autres, à même pas 18 ans, venaient au lycée en Mercedes flambant volée neuve tout en étant bénéficiaires d'une coquette bourse pour sécher la plupart de leurs cours. Sur une classe de 30 élèves, j'en avais réellement la moitié en classe et ce dans les meilleurs jours. Mais 15 élèves c'était largement assez pour rendre un cours ingérable et finalement inutile. Au bout de 10 ans de tentative d'enseignement dans ce lycée, usée par le métier, j'ai donné ma démission à l'Éducation Nationale. Du jour au lendemain je me suis sentie apaisée même si sans emploi, sans indemnité Assedic et affublée de l'étiquette "(ex-)professeur = fainéant".

mug cake kinder fromage blanc 002 LE MIAM MIAM BLOG

Je dédis ce billet à tout ceux qui, en cette rentrée scolaire, auront besoin d'un petit peu de réconfort en sortant de l'école/collège/lycée. Qu'il s'agise des enfants qui versent moult larmes à leur entrée en maternelle, qu'il s'agisse de leurs parents qui ont le coeur brisé en voyant ces larmes, qu'il s'agisse des adolescents qui rentrent en 6e dans un nouvel établissement sans repère ou qu'il s'agisse des professeurs pour qui c'est loin d'être du tout cuit ; à tous je souhaite bon courage et bonne rentrée !

mug cake kinder fromage blanc 001 LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 5 mn
Cuisson : 1,40 mn
Difficulté : ♥♥♥


Pour 2 mug cakes, il vous faut :
- 4 barres de Kinder maxi
- 3 cuillères à soupe de crème liquide
- 30 g de beurre doux ou demi-sel selon votre goût
- 1 oeuf moyen
- 40 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 20 g de fromage blanc
- 50 g de farine (T55 pour moi)
- 1/2 cuillère à café de levure chimique

Réalisation :
Attention, d'un micro-ondes à l'autre, les temps de cuisson peuvent varier de quelques secondes.
1. Dans un bol, concassez les barres Kinder et ajoutez la crème liquide. Chauffer 15 secondes à 800 watts au micro-ondes. Touillez. Chauffer à nouveau 15 secondes à 800 watts. Touillez et laissez tiédir à température ambiance.
2. Dans un autre bol, faites fondre le beurre 15 secondes à 800 watts au micro-ondes. Touillez pour faire fondre les morceaux persistants.
3. Ajoutez tous les ingrédients et mélangez au fur et à mesure au fouet à main.
5. Répartissez cette préparation dans 2 mugs de taille standard.
6. Enfournez-les un à un 1,40 minutes à 800 watts au micro-ondes.
7. Laissez tiédir pour ne pas vous brûler le palais. Napez de sauce Kinder et régalez-vous sur le champs.

mug cake kinder fromage blanc 003 LE MIAM MIAM BLOG

LOGO VIN

Pour un mug cake en dessert, un verre de Muscat sera parfait. Par contre, à l'heure du goûter, ce sera thé noir pour maman et papa et citronnade pour le petit. J'ai inventé ce mug cake en m'inspirant du livre ci-dessous que je vous recommande fortement. Je vous proposerai assurément d'autres mug cakes de mon cru prochainement, c'est trop facile et bon pour s'en priver !