750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
15 juin 2013

Wraps à la tapenade d'oeufs, une recette Matines qui nous a vraiment charmé à l'heure de l'apéro

Ceux qui me suivent sur Instagram savent que je suis l'heureuse maîtresse de 3 chats et de 1 chien. Je les adore et ils me le rendent bien. Chez moi c'est câlins à volonté, yeux doux, mots tendres et passage d'aspirateur quasi quotidien. Je vous parle de mes animaux car c'est à cause de l'un d'eux que j'ai du annuler à la dernière minute ma participation à un formidable atelier de cuisine.

 

wraps brouillade olives presentation 002 LE MIAM MIAM BLOG

Le 31 mai dernier avait lieu, pour la seconde année consécutive à Lyon, l'atelier logo matines largeur 75 orchestré par le chef Piermic Fatet. J'y été invité et j'avais accepté avec grand plaisir d'y aller. J'avais commencé à préparer ma valise car j'avais prévu de me rendre sur Lyon la veille au soir pour dormir chez mon amie Khala. J'avais même acheté mes billets de TGV. Mais c'était sans compter sur Chat n°2... Sous traitement depuis 6 mois, il a fait une rechute à J-2 de mon départ pour Lyon. Un passage chez le vétérinaire plus tard et voila le pauvre matou affublé d'une ordonnance à faire pâlir. Avec mon mari en déplacement professionnel et ma pet sitter à qui je ne voulais pas imposer de se prendre de coups de griffes en forçant Chat n°2 à prendre ses médicaments, il a bien fallu que je prenne la décision qui s'impose : annuler ma venue à l'atelier Matines.

L'atelier Matines a eu lieu sans moi, à Lyon, et j'ai passé la journée du 31 mai à ne penser quasiment qu'à ça. Faute de pouvoir vous raconter cet atelier auquel je n'ai pu participer, aujourd'hui je vous propose une recette inventive de l'une des fiches de cuisine dékomplexée élaborées par Piermic pour Matines.

wraps brouillade olives oeufs 01 LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 20 mn
Cuisson : 5 mn
Difficulté : ♥♥♥


Ingrédients pour 4 personnes :
- 8 gros oeufs Matines
- 4 petites galette de maïs tortillas
- 8 tranches fines de chorizo doux
- 10 g de beurre
- 10 cl de crème liquide
- 10 olives noires
- Sel & poivre

Réalisation :
1. Hachez les olives.
2. Battez les oeufs en omelette puis salez et poivrez.
3. Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez l'omelette et faite cuire sans cesser de fouettez afin d'obtenir une brouillade.
4. Ajoutez les olives hachées + la crème liquide.
5. Tartinez chaque tortilla de cette brouillade. Ajoutez 2 tranches de chorizo par galette puis roulez-les pour former des wraps.
6. Coupez les wraps en deux ou en rondelles et... régalez-vous !

wraps brouillade olives presentation 001 LE MIAM MIAM BLOG

Cet atelier me tenait vraiment à coeur car j'achète et consomme énormément d'oeufs. Entre les crèmes glacées (jaunes pour la crème anglaise), les mousses (blanc pour les oeufs en neige), les cakes et les gâteaux, les tortillas de pommes de terre, les omelettes, les oeufs au plat ou brouillés par le brunch dominical, les oeufs durs ou coques pour accompagner une salade, c'est en moyenne une dizaine d'oeufs par semaine qui passent entre mes mains et avec Matines, j'ai le choix. Il faut dire que la marque est leader des oeufs français depuis 1985 et propose quantité d'oeufs pour s'adapter à chacune de mes recettes. D'ailleurs, si ces wraps à la tapenade d'oeufs vous on séduit, vous pouvez retrouvez d'autres recettes de Piermic dans les packs de 18 oeufs plein Air et les packs de 20 oeufs datés du jour de ponte.

fiches recettes logo matines ombre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est bien dommage que tu n'aies pu venir, j'aurais fait ta connaissance avec plaisir ... j'espère que l'an prochain l'expérience se renouvellera ! Cette tapenade d'oeufs est très bonne, j'avais fait cette recette également pour Matines :-)
Répondre
L
Très originaux ces wraps ! Je serais bien curieuse de découvrir leur saveurs qui promet de régaler mes papilles ;)
Répondre
B
Ohlala, cette tuerie m'enthousiasme!!
Répondre
Publicité