salade orange datte pomme granny 0001 LE MIAM MIAM BLOG

Ça y est, nous sommes en avril. En toute logique, à cette période de l'année, on ne devrait plus guère trouver d'orange sur les étales du marché mais plutôt des asperges et des fraises. Toujours est-il qu'avec cet hiver hyper long et vigoureux, je suis bien contente de pouvoir encore acheter de belles et bonnes oranges (sûrement les dernières).
Depuis la mi-mars, on fonctionne au ralentit : mon mari et moi accusons une énorme fatigue. Le manque de luminosité, et le froid qui dure encore et encore, font que nous avons vraiment beaucoup de mal à conserver la pêche du lever au coucher. Du coup, je nous ai concocté un programme alimentaire enrichie en vitamines B et C, en fer et en magnésium. Cela fait une semaine que j'ai modifié quelque peu notre alimentation et nous ressentons déjà les bienfaits. Il y a donc de fortes chances que je partage avec vous plusieurs de mes recettes "coup de boost".

Préparation : 15 mn
Cuisson : -----
Difficulté : ♥♥♥♥♥


Pour 4 à 5 personnes, il vous faut :
- 5 oranges
- 6 dattes bien moelleuses
- 1 grosse pomme granny
- 15 à 30 cl de jus de fruits exotiques (facultatif)

Réalisation :
1. Pelez les oranges à vif et détaillez les suprêmes (cf. la vidéo). Pensez à récupérer le jus au fur et à mesure de l'opération.
2. Coupez les dattes en deux dans le sens de la longueur pour en extraire le noyau. Détaillez la chair en fin batonnets (julienne).
3. Pelez et otez le trognon de la pomme. Détaillez la chair en petits cubes (brunoise).
4. Dans un joli saladier, mélangez délicatement l'ensemble des fruits ainsi préparés. Ajoutez le jus que vous aurez récupéré et si nécessaire, complétez avec un mélange de jus de fruits exotiques.
5. Placez au frais au moins 30 minutes avant de déguster.

salade orange datte pomme granny 0002 LE MIAM MIAM BLOG

LOGO VIN

Cette salade d'orange, on l'a adoré au petit-déjeuner comme au goûter. Avec un grand mug de thé, c'est la garantie d'un moment gourmand et revitalisant. Pour les amateurs de boissons alcoolisées, vous pouvez non pas boire un verre de verre en accompagnement, mais versez une petite goutte de Sauternes dans le jus de la salade. Cela apporte une touche liquoreuse et épicée, vous ne le regretterez pas.