750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
11 juillet 2011

Une semaine indienne avec Patak's

En 2003, mon mari et moi avions économisés plusieurs mois pour nous offrir notre premier grand et beau voyage. Quand nous nous sommes rendus en agence, nous n'avions alors aucune idée des destinations que notre pécule pourrait nous offrir. Nous pensions pouvoir prétendre à un séjour en hôtel club au Moyen-Orient. Mais quand l'hôtesse nous a parlé d'une offre de dernière minute en partance pour le Sri Lanka, mon coeur a fait un bon.
Je rêve depuis si lontemps de rencontrer l'Inde...

carte inde
Géographiquement, le Sri Lanka est à l'Inde ce que la Corse et à la France métropolitaine. Vous imaginez les similitudes... Certes, ce n'est pas l'Inde, mais on s'en approche. En 2003 donc, mon mari et moi avons passé de fabuleuses vacances de Noël au Sri Lanka. Depuis, nous économisons à nouveau et je ne perds pas espoir qu'un jour, j'irai enfin en Inde.

Je profite de ce billet pour avoir encore et toujours une pensée pour le peuple Cingalais mais aussi pour tous les peuples qui, pile un an jour pour jour après notre séjour au Sri Lanka, ont été dévasté par un tsunami le 26 décembre 2004. J'ai vécu ce traumatisme de chez moi, en France, mais j'ai terriblement souffert de savoir ces pays dévastés.

logo pataks

Quand on m'a proposé de participer au "défi Patak's", avant même de savoir si il y avait quelque chose à gagner, j'étais très enthousiaste. Je connais, utilise et apprécie les produits Patak's depuis longtemps.

Patak's n'est pas qu'une marque, c'est aussi le nom d'une famille dont l'aventure culinaire commença en 1950. Depuis, 3 générations se sont succédées à la tête de l'entreprise. Aujourd'hui, Anjali Patak (la petite-fille), riche de son héritage gastronomique, propose des produits d'aide culinaire de qualité alliant authenticité et vie moderne.

differents produits pataks
C'est avec grand plaisir que je vais tenter de relever ce défi Patak's. En l'occurrence, il s'agit de créer une ou plusieurs recette utilisant au choix l'un des produits que j'ai reçu : le curry doux, le korma, le sweet mango chutney ou les 4 plain mini naans. Cette semaine, je vais donc vous proposer quelques recettes de ma création qui utilisent ces produits. J'espère que je saurai vous séduire autant que les produits Patak's me séduisent depuis longtemps.

produits pataks
N
ous sommes plusieurs blogueuses a participer à ce challenge et j'ai hâte de découvrir les recettes de mes collègues. Bonne chance à toutes et que la meilleure recette gagne !

partenariat (produit reçu pour testing)  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore la cuisine indienne ! <br /> J'ai hâte de voir tes recettes :)
Répondre
Publicité