750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
21 mai 2011

Quand l'épeautre, les lentilles corail et le chorizo se rencontrent...

En tant que passionnée de cuisine, je suis abonnée à plusieurs magazines traitant de ce thème. D'ailleurs, il faut que je vous écrive un article "revue de presse". Bref. C'est dans le Saveurs de mai 2011 que j'ai trouvé l'inspiration. La recette proposée dans le magazine était végétarienne (petit coucou à ma copine Elodie au passage). En tant de carnivore, j'y ai ajouté un peu de viande de boeuf et 2 ou 3 autres bricoles. Je ne sais pas respecter une recette à la lettre, c'est sans doute mon côté artiste qui parle à chaque fois.

FINI

Pour 6 légumes farcis, il vous faut :
- 6 légumes (j'ai opté pour 2 poivrons et 4 grosse tomates)
- 200g de lentilles corail
- 200g de petit épeautre (on en trouve très facilement dans les magasin bio, voir dans votre supermarché au rayon bio)
- 2 gros oignons
- 1 grosse échalote
- Huile d'olive
- 200g de viande hachée de boeuf (j'utilise de la viande surgelée, c'est bien pratique)
- 80g de chorizo doux
- Basilic, persil, coriandre
- Sel et poivre


Réalisation : la veille
epeautre_secepeautre_trempe
1. Faîtes tremper 12h le petit épeautre dans 500g d'eau.

Réalisation : 1h00 à 1h30 avant de déguster
epeautre_cuit
2. Dans une grande casserole d'eau salée, faîtes cuire 45mn le petit épeautre (la cuisson est terminée quand les graines sont ouvertes, éclatées et tendres). Egouttez le petit épeautre, le rincer et réservez.
lentilles_corail_cuit
3. Dans une autre grande casserole d'eau salée, faîtes cuire 8 à 12mn les lentilles corail (la cuisson est terminée quand les lentilles sont éclatées et tendre). Égouttez les lentilles corail, les rincer et réservez.
epeautre_lentilles_cuisson
Astuces : Quand on vous demande une cuisson dans de l'eau salée, faîtes toujours bouillir votre eau et seulement quand elle boue, ajoutez le sel. Ainsi, le sel se dissoud immédiatement et ne viendra pas blanchir le fond de la casserole (tâche qui sont difficiles à nettoyer et qui, avouons le ne sont pas très esthétique).
oignons

4. Pelez et ciselez les oignons et l'échalote. Les faire revenir 5mn dans l'huile d'olive.
5. Ajoutez la viande hachée et poursuivez la cuisson sur feu doux.
chorizo
6. Pelez et détaillez le chorizo en petits dès. Les ajouter à la préparation et poursuivez la cuisson 5mn.
7. Ciselez le persil, le basilic et la coriandre.
melange_epeautre_lentille_persil
8. Dans un grand saladier, mélangez intimement le petit épeautre + les lentilles corail + la préparation oignons/échalote/viandes. Ajoutez en dernier lieu les herbes aromatiques.
9. Garnissez les légumes de cette farce.
legumes_farcis_avant_cuisson
10. Enfournez dans un four préchauffé à 170° pendant 1h00.

LOGO_VINDes légumes d'été farcis, ça sent vraiment le soleil, le farniente. Et quand je pense à tout ça, je pense aux vacances et à un p'tit Côtes du Roussillon ou Côtes de Provence à déguster à 14-16°. L'alliance sera excellente !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai fait revenir la pulpe des tomates et le coeur des courgettes. et comme il me restait un peu de farce, j'ai tout mélangé et mis au congel pour un futur repas en mode "pas le temps de cuisiner" !!
Répondre
M
c'est en cours de préparation pour ce soir. <br /> <br /> ça sent drolement bon en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br /> une recette originale et qui change du traditionnel légume farci.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
N
Jolie recette, elle me plait beaucoup<br /> merci pour le partage<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
cette farce est extra !
Répondre
N
ca a l air extremement bon !
Répondre
Publicité