750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
1 avril 2009

Mousse choco-pralinoise à la fleur d'oranger

Ça pète comme titre de recette, non ?

2vues

Je viens de manger l'avant dernière mousse et c'était vraiment trop bon. Mousseux et crémeux à la fois, un régal. Le chocolat me perdra... La note de fleur d'oranger donne à cette mousse une pointe d'originalité qui a d'ailleurs bien plu à mes invités. Vous pouvez remplacer la fleur d'oranger par l'équivalent en Mandarine Impériale par exemple.

am

Pour 8 mousses, il vous faut :
- 150g de pralinoise
- 150g de chocolat noir
- 6 oeufs
- 120g de sucre glace
- 90g de beurre doux
- 1,5 c.à.s. d'eau de fleur d'oranger
- 1 pincée de sel

Préparation :
1. Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Réservez les blancs dans un saladier et placer le tout au réfrigérateur avec le fouet qui vous servira à les monter en neige.
2. Battez les jaunes avec le sucre glace
3. Au bain marie, faîtes fondre les chocolats et le beurre puis laissez refroidir 10mn
4. Mélangez le choco+beurre fondu avec les jaune+sucre glace, ajoutez la fleur d'oranger
5. Montez les blanc en neige bien ferme avec la pincée de sel
6. Dans le saladier de chocolat, incorporez les blancs en neige petit à petit sans touillez. Le secret est de mélanger délicatement à la spatule en prenant le dessous de la préparation pour la déposer sur le dessus. Procédez ainsi jusqu'à ce que les blanc soient totalement amalgamés dans le chocolat. Ça peut prendre un peu de temps mais c'est vraiment ainsi que vous obtiendrez une belle mousse aérée.

cuillere

Publicité
Publicité
Commentaires
T
là je dis hummmmmmmmm trop gourmand
Répondre
L
AH la la ... je bave devant... et pourtant il est tard... non non pas bien... non non...<br /> <br /> Elle a l'air bonne en tous les cas...MERCI
Répondre
P
j'adore la fleur d'oranger, alors je ne peux qu'aimer cette mousse (ah si j'adore le chocolat aussi!:))
Répondre
L
elle est vraiment gourmande ta mousse !!
Répondre
C
c'est effectivement très très gourmand !
Répondre
Publicité