J'ai une nouvelle machine à pain ! Ma Home Bread Moulinex a rendu l'âme (paix à son âme). Il a "fallu" la remplacer et en ces temps de crise, c'est le modèle de Lidl qui a fait l'affaire. J'avoue que j'ai un peu de mal à m'y faire, c'est que je l'aimais énormément ma Moulinex... J'ai tenté une brioche et je n'en suis pas déçue.

2

Pour un brioche de 1kg, il vous faut :
- 250ml d'eau
- 50ml de lait
- 2 c.à.s. de beurre (j'ai du mettre un peu près 20g)
- 2 oeufs battus en omelette
- 1,5 c.à.c. de sel
- 2 c.à.c. de miel
- 600g de farine blanche
- 150g de chocolat noir haché en grosses pépites et conservées au congélateur
- 1 sachet de levure

Préparation :
1. Dans la cuve, verser les liquides puis l'omelette, le sel et le miel
2. Recouvrez de farine puis déposez la levure
3. Lancez le programme brioche ou pains sucré (sur ma Bifinet de chez Lidl, il s'agit du programme n°4)
4. Au bip machine incorporez les pépites de chocolat.
A la fin du dernier pétrissage, j'avais dans la cuve un gros pâton absolument pas levé. J'ai eu peur, j'ai stoppé net le programme et j'ai laissé ainsi le pâton stagner. Au surprise 1h30 plus tard, le pâton avait triplé de volume et touchait légèrement le hublot de la machine ! Du coup, j'ai relancé le programme cuisson. Dans votre machine, quelque soit la marque, laissé le programme se dérouler normalement. Si soucis, tentez mon expérience !

1

La brioche est déjà bien entamée. A la sortie de la MàP, elle faisait quasi le double mais nous sommes des gourmands... Pour info, si la mie est un peu sombre, c'est tout simplement parce que les plus petites pépites ont un peu fondu et ont ainsi légèrement colorées la mie en cuissant.