750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
23 octobre 2008

Soupe orange (ou comment j'ai goûté pour la 1re fois du potimarron)

Bah quoi ? z'avez tout goûté vous peut-être ?

Et bien moi, non. Pas encore goûté le potimarron. J'ai salivé devant une recette contée dans actu & co sur Cap24 il y a quelques semaines, et du coup, j'ai voulu essayer le potimarron.

D'abord, trouvé un potimarron.
Direction la biocoop. Pas de potimarron. Ok.
Direction Auchan. Pas de potimarron non plus. Mais c'est quoi ce binz ?
- Dîtes messieurs, vous avez pas de potimarron ?
- Bah si, là.
- Mais sur l'étiquette, c'est écrit potiron.
- On va pas faire des étiquettes spéciale pour chaque légume. Vous savez pas à quoi ça ressemble un potimarron peut-être ?
- Heu...

La honte de ma vie ! Je vis à la campagne depuis 3 ans, je cultive radis, tomates, rhubarbe, salade, courgettes, framboises, fraises, cassis, groseille dans mon jardin et je ne suis même pas capable de reconnaître un potimarron.

Pour un velouté de potimarron, ingrédients pour 4 personnes :
- 1 potimarron (mince, j'aurai du vous prendre en photo la bête !) de 600 à 800g
- 2 échalotes
- 2 bouillon cube
- Du beurre
- 1l d'eau
- 200g de lard non fumé (je n'utilise pas de lardons car je trouve le lard frais plus parfumé)
- De la crème fraîche épaisse

Préparation :
1. Pelez les échalotes, détaillez là en dès et faîtes revenir dans une grooosse noix de beurre
2. Pendant ce temps, coupez le potimarron en 4, enlevez les graine et pelez, détaillez en cubes
marmite
3. Dans une marmite, versez les échalotes et le potimarron, ajoutez les bouillons cubes et l'eau. Portez à ébullition 25mn sur feu vif
4. Une fois cuit, éteignez le feu et mixez
5. Détaillez le lard en lardons et faîtes revenir au beurre de façon à les cuire et à les dorer (miam miam)
lardons
6. Dans un bol, versez une louche de Julien lardons dorés, recouvrez de velouté et déposer un c.à.s. de crème fraîche

en_assiette
Photo prise le soir, il fait nuit, mon APN rend l'âme

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça c'est de la soupe very light !
Répondre
N
une bien belle soupe que je gouterais volontiers !
Répondre
Publicité