Serait-ce une semaine que je dédie à la tomate ? En plein hiver, c'est étrange mais possible grâce aux conserves. D'ailleurs qu'elle que soit la saison, j'utilise de plus en plus de produits de tomate en conserve car j'ai souvent (hélas) bien du mal à trouver des produits frais ET de qualité.

Toujours dans l'esprit de faire un peu la diet où, du moins, de manger plus simple, plus léger et moins gras,
je participe une nouvelle fois au concours de recettes organisé par Cuisine autour des fameux produits Mutti. Après mes verrines tomate, ricotta marinée et croustillant parmesan sur le thème des recettes estivales, après mes tomato gaufres sur le thème des recettes pour enfants, je vous propose aujourd'hui une recette végétarienne et très digeste de minestrone sur le thème des recettes 100% Italie.

Mais ce concours, c'est quoi concrètement ?

logo MUTTI

☀ Avec ce CONCOURS, il y a quoi à gagner ?
Mutti... Tomate... Italie... Recettes... À la clé du concours, c'est un cours de cuisine italienne à remporter. Que vous habitiez Lille, Toulouse ou Nantes, tous les frais sont pris en charge pour que vous puissiez venir assister à ce fameux cours.

☀ Qui peut participer ?
Vous tous amis blogueurs, à partir du moment où vous avez en tête une idée de recette 100% Italienne avec un produit Mutti de votre choix.
Pour vous, mes chers lecteurs, ce n'est que partie remise mais vous pouvez soutenir ma recette si vous le désirez, et ainsi m'aider à peut-être gagner le concours.

 Comment participer ?
Il vous suffit de créer une recette 100% Italienne avec un produit Mutti de votre choix. Cela peut être une entrée chaude, un plat froid, un amuse-bouche voir même un dessert puisque ne l'oublions pas, la tomate est un fruit. Une fois votre recette réalisée, prenez là joliment en photo puis rendez-vous sur Facebook ici. Il vous faut "aimer" la page, puis remplir le formulaire de participation et chargez votre photo. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à publier la recette sur votre blog et à la diffuser, si vous le voulez, sur les réseaux sociaux afin de récolter le plus de voix possibles.

☀ Où trouver les produits Mutti ?
Le supermarché de référence pour me fournir, c'est Cora. On y trouve quasiment toute la gamme. Certains petits supermarchés Carrefour de proximité propose aussi quelques produits Mutti.

☀ Et si je ne suis pas blogueur ?
Si vous n'êtes pas blogueur, vous êtes lecteur. Vous pouvez soutenir votre recette coup de coeur et son blogueur. Je vais prêcher pour ma paroisse... N'hésitez pas à soutenir ma recette de Minestrone ! Pour cela, rendez-vous ici. Il vous faut "aimer", puis repérer ma photo et donc ma recette. Ça y est, c'est fait ? À présent, vous n'avez plus qu'à cliquer sur le petit j aime la recette qui apparait lorsque vous passez votre souris sur ma photo. C'est simple, non ? D'avance, un grand merci à tous !

recette minestrone italie tomate potimarron LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 15 mn
Cuisson : 35 mn
Difficulté : ♥♥♥


Pour 4 à 5 personnes, il vous faut :
- 120 g d'oignons

- huile d'olive
- 300 g de pommes de terre
- 300 g de carottes
- 300 g de potimarron
- 1 conserve de filets de tomates MUTTI
- eau
- sel et poivre du moulin
- 250 g de haricots rouges pré-cuits en conserve
- 180 de pâtes type risoni
- 40 à 50 g de parmesan râpé

Réalisation :
1. Pelez et ciselez finement l'oignon. Dans une marmite, faite-le revenir dans un fond d'huile d'olive.

2. Épluchez pommes de terre, les carottes et le potimarron. Détaillez les en cubes de la taille d'une belle noisette. Ajoutez le tout aux oignons et mélangez.
3. Ouvrez la conserve MUTTI et prélevez les tomates. Ajoutez-les dans la marmite. Utilisez la boite vidée des tomates mais remplie encore de sauce tomate comme gobelet doseur. Versez l'équivalent de 2 à 3 conserves d'eau tomatée dans la marmite.
4. Salez et poivrez généreusement. Mélangez et laissez mijoter à petits bouillons pendant 25 minutes.
5. Pendant ce temps : rincez les haricots, lancez la cuisson des pâtes selon les indications du fabricant et râpez le parmesan.
6. Au bout de 25 minutes, à l'aide d'une spatule ou avec un mixer plongeant, mixez quelques légumes dans la marmite puis ajoutez les haricots et poursuivez la cuisson 10 minutes.
7. Incorporez les pâtes cuites à votre minestrone et servez-le accompagné d'un filet d'huile d'olive et de parmesan râpé.

LOGO VIN

Avec mon Minestrone et pour jouer la carte 100% Italie jusqu'au bout, je vous recommande de boire un verre de Lambrusco rouge. Ce petit vin pétillant Italien apportera une touche de peps à votre repas. Et si vous n'appréciez pas les bulles, optez pour un Bandol rouge de Provence.

bandeau