750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
2 août 2008

Croque moi le coeur... de palmier !

Cette recette n'a rien d'exceptionnel mais on s'est tellement régalé avec que je tiens à la partager.

En mai, arrivés sur notre lieu de villégiature, après 12h de vol, nous avions eu droit pour notre premier dîner à des coeurs de palmiers en vinaigrette roulés dans une fine tranche de jambon de Paris. J'avais trouvé ça vraiment frais et digeste, je m'étais jurée d'en refaire une fois rentrée chez moi. Voilà donc qu'hier soir j'ai enfin improvisé une petite salade végétarienne avec ces fameux coeurs de palmier. Désolée pour la qualité des photos mais il faisait déjà nuit quand nous avons dîné hier.

salade_vege
La version végétarienne...

Pour 2 personnes, il vous faut :
- 1 boite de 410g de coeurs de palmiers
- 1/3 poivron rouge
- 1 échalote
- 3 oeufs
- De l'emmental
- 1 bouquet de persil
- 1 bouquet de ciboulette
- 100g de lardons si vous n'êtes pas végétarien

Préparation :
1. Égouttez les coeurs de palmiers sans les rincer, découpez en rondelles
2. Cuisez les oeufs durs, 12mn dans une casserole d'eau bouillante
3. Ciselez le persil et la ciboulette
4. Détaillez en dès le fromage
5. Découpez, pelez et détaillez en tout petits dès le poivron et l'échalote
6. Mélangez tous les ingrédients et régalez vous !

avec_lardons
La version avec lardons...

Hier soir, j'ai utilisé une nouvelle sauce césar pour assaisonner cette salade et ça convenait parfaitement. On s'est régalé et je pense refaire ce plat bientôt. C'est très frais et léger, vraiment idéal quand il fait aussi chaud qu'en ce moment.

sauce_cesar

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore le cœur de palmier, merci beaucoup.
Répondre
M
>>Coucou ELodie, je suis fervante mangeuse de coeur de palmier et merci pour la recette, çà m'a l'air bien bien bon lol, tu sais quoi ramener au prochain atelier hihi bizzzzzzzz
Répondre
Publicité