750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
10 février 2008

WOK PARTY 1/2 : poulet sauté aux 3 champignons

viande_set_table

Observez mes jolies baguettes en provenance directe du Japon... Merci Ninie.

Le Nouvel An chinois est le premier jour du premier mois du calendrier chinois. C'est le début de la fête du printemps qui se déroule sur quinze jours et s’achève avec la fête des lanternes. En occident, tous nos supermarchés lancent des offres sur la cuisine asiatique. C'est l'occasion de faire le plein de produits que l'on ne trouve que difficile le reste de l'année. J'en ai donc profité pour me payer quelques condiments en bouteilles.

condimentsJ'ai offert un dîner au wok à mes parents il y a quelques jours. Aujourd'hui je vous propose la recette de mon plat de viande : du poulet tendre avec des champignons. Les condiments utilisés donnent à ce plat un petit goûts de sucré-salé pas désagréable.




 

 

Pour 4 à 6 personnes, il vous faut :
- 3 c.à.s. de whisky
- 1 c.à.s. de sauce soja
- 3 c.à.s. de sauce d'huître (n'ayez pas d'appréhension, je trouve ça délicieux alors que je déteste les huîtres)
- Huile d'arachide ou huile "pour cuisson asiatique"
- Poivre
- 600g de blanc de poulet
- 20g de champignons noirs séchés
- 200g de champignons de Paris frais tranchés finement
- 100g de pleurotes séchées
- 1 c.à.c. de gingembre en poudre (s'achète au rayon sel & poivre du supermarché)
- Les germes hachés menu de 3 oignons
- 1 demi poivron vert détaillé en petit dès
- 1 gousse d'ail pilée

Préparation du poulet :
Coupez les blancs de poulets en gros dès. Dans un saladier, mélangez le whisky et la sauce soja. Faîtes macérer les morceaux de poulets dans ce mélange. Au bout d'une heure, égouttez le poulet.

marinade_poulet

Préparation des champignons :
Je n'ai trouvé que des pleurotes séchées, je vais donc les réhydrater comme les champignons noirs. Versez de l'eau bouillante dans 2 saladiers. Immergez dans l'un les champignons noirs et dans l'autre les pleurotes séchées pendant 20 minutes. au bout de ce temps rincez les champignons plusieurs fois et égouttez.

La cuisson :
1. Verser un peu d'huile d'arachide dans le wok et faîtes chauffer quelques minutes pour que l'huile mais aussi les parois du wok soit brûlants.
2. Faîtes revenir le poulet dans l'huile très chaude pendant 3 minutes.

poulet_cuit

3. Réservez au chaud dans un récipient hermétique.
4. Versez à nouveau un peu d'huile d'arachide dans le wok pour y faire revenir les germes d'oignons, les champignons, le gingembre, et le poivron.

poult_champi_cuits

5. Quand les champignons de Paris sont tendres, ajoutez l'ail et le poulet ; laissez cuire encore 2-3mn sur feu vif.
6. Ajoutez ensuite la sauce d'huître et la sauce soja, poivrez et maintenant sur le feu 1mn.
Servez immédiatement avec du riz et des lègumes croquant (prochaine recette) !

gp_viande

Rendez-vous très bientôt pour la suite de mon wok party : des légumes...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai hate de voir la suite du wok party! Cette recette me donne vraiment envie!<br /> <br /> Concours chocolat sur Wikisine.com
Répondre
N
Superbe, ça donne faim ;o)
Répondre
M
huuuum!! j'adore le chinois! bises micky
Répondre
V
C'est bon ce genre de plat, j'aime beaucoup.
Répondre
Publicité