Un jus de fruits frais maison, pressé à la minute, c'est quand même meilleur et cela permet plus d’originalité qu'un jus industriel. Depuis que je suis équipée d'une centrifugeuse, mes petits déjeuner sont devenus gourmands et plein de vitamines. Et quand je reçois un neveux ou une copine qui ne boit pas d'alcool, presser devant ses yeux les fruits de son choix fait toujours son petit effet.

Faire ses propres jus de fruits, c'est économiser l'achat et le rebut de bouteille mais c'est aussi oser des mélanges, créer des cocktails.
Il y en a qui sont audacieux en la matière en réalisant des jus de fruits, légumes, herbes et épices. Moi, je suis d'une nature plus classique et j'aime pouvoir distinguer au goût ce que j'ai mis dans mon cocktail de jus de fruits frais maison. Cela ne m'a pas empêché dimanche dernier de créer une recette avec des fruits et du gingembre... Même que c'était délicieux !

cocktail jus de fruit frais maison pomme 000001 LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 10 mn
Cuisson : -----
Difficulté : ♥♥♥♥


Ingrédients pour 2 à 3 verres de cocktail de jus de fruits frais maison pomme-gingembre :
- 1 pomme granny smith
- 1 kiwi
- 1 grappe de 150 g de raisin blanc. J'utilise du raisin Thomson seedles ; c'est un raisin blanc sans pépin que j'achète en grande surface
- 1 cm3 de gingembre, soit l'équivalent d'un petit cube de 1 cm de côté
- Au mieux un extracteurs de jus, sinon une centrifugeuse (qui donnera moins de jus) ou un blender (qui donnera un texture smoothie).

Réalisation :
1. Coupez la pomme en morceaux, ôtez la queue.
2. Pelez et coupez le kiwi en morceaux.
3. Équeutez la grappe de raisins.
4. Passez l'ensemble à la centrifugeuse, y compris le morceau de gingembre non pelé.

ICONE fleche vers la droite verte 30

Ce cocktail, comme n'importe quel jus ou smoothie de fruit, est à dégustez dans les 20 minutes. Passé 20 minutes, les vitamines/nutriments se désagrègent et le goût s'altère ; tous les bienfaits du cocktail sont alors quasi anéantis. Si vous souhaitez préparer ce cocktail en plus grande quantité, doublez ou triplez les proportions et pensez à le congelez sous la forme de glaçons (à ajoutez à un Martini blanc ou à une coupe de Champagne) ou d'esquimaus (à déguster tel quel pour se rafraîchir).