750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
19 juillet 2010

Tartelettes pommes pêches sur un air de clafouti

J'ai voulu tester les fruits chez un discounter alimentaire. J'y ai acheté 1kg de pommes Royal Gala, 1kg d'abricots et 1kg de pêches jaunes.
Oui, en été, quand les température dépassent les 25°, nous mangeons beaucoup de fruits. Est-il nécessaire de vous rappeler le repère "
au moins 5 fruits et légumes par jour" ?
J'ai donc testé et j'ai, malheureusement, à moitié approuvé les fruits de discounter alimentaire. Les pommes, 10 jours après l'achat, sont toujours impeccables. Les abricots, mûrs à points, ont commencé à se dégrader au bout de 4 jours. Quand aux pêches... Achetées dures comme de la brique, en 3 jours, elles sont passées directement au stade de la pourriture. Je n'ai su en sauver que 3 et du coup, elles sont passées à la casseroles...

verti_en_moules

Pour une douzaine de tartelettes, il vous faut :
- 3 pêches jaunes
- 4 pommes Royal Gala
- 50g de sucre en poudre + du sucre pour saupoudrer les fruits
- 50g de cassonade
- 3 oeufs
- 30cl de lait entier
- 100g de farine blanche
- 25g de fine de maïs (type Maïzena)
- 1 bonne pincée de sel fin
- 3 c.à.s. de poudre d'amande
- 1/2 c.à.c. d'arôme d'amande amère

Matériel :
- 1 couteau économe
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 2 saladiers
- 1 fouet
- Des moules individuels en silicone

hori_GP_glace_tarte_interieur

Préparation :
Préchauffez le four en mode chaleur tournante à 165°
1. Pelez les pommes, ôtez le trognon et détaillez les quart de rondelles.
2. Pelez les pêches, ôtez le noyau et détaillez les en petits cubes.
3. Dans un saladier, mélangez les pommes et les pêches et saupoudrez le tout généreusement de sucre en poudre. Mélangez et réservez.
4. Dans un autre saladier, mélangez farine + sel + 50g de sucre en poudre + 50g de cassonade.
5. Ajoutez les oeufs 1 à 1 au précédent mélange, tout en fouettant.
6. Ajoutez progressivement le lait et l'arôme, tout en fouettant.
7. Dans les moules individuels en silicone, répartissez les fruits. Vous prendrez soin auparavant de les égoutter car ils auront dégorgé un peu de jus.
8. Recouvrez les fruits de l'appareil.
9. Enfournez 35 minutes.

2_photo_verti

J'ai accompagné mes tartelettes (encore tièdes) d'une boule de glace à la vanille et noix de pécan. Nous nous sommes régalés et sans vouloir dénoncer qui que ce soit, je connais une personne qui en a même mangé deux...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tes photos mettent en appétit ! J'adore la tarte aux pommes tiède !
Répondre
S
très appétissante ces tartelettes!!! pomme et pêche miam!
Répondre
B
je connais des magasins pas discount du tout qui vendent des fruits encore moins bons que ces pèches!.....j'aime bien ton idée pour les utiliser...
Répondre
M
Coucou! <br /> Un tag pour toi sur mon blog,<br /> Bisous :)
Répondre
O
humm! elles ont l'air délicieuses ces petites tartelettes! une idée très gourmande à la façon d'un clafoutis... je note! A bientot!
Répondre
Publicité