750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
30 juillet 2010

panna cotta nectarines jaunes

Chers lecteurs, chers lectrices, bonjour !

Et je souhaite, au passage, également la bienvenue à tous les lecteurs de Sonia.

Je ne sais pas quel temps il fait par chez vous, mais par chez moi c'est bien triste... La canicule a laissé place à un ciel mi-figue mi-raisin. Le soir, j'ai envie d'une salade mais finalement je me fais un bol de soupe (j'aime la soupe, même en été). J'ai hésité à éditer une recette qui appelle le soleil (à nouveau) ou une recette qui réchauffe vos petits corps pâles (puisque pas bronzé, puisque pas d'soleil). J'ai opté pour la première solution !

entier_assiette

Après les tartelettes pommes pêches façon tatin, voici donc des panna cotta à la nectarine jaune. Une recette délicate, facile à réussi et qui a beaucoup plu. Un seul conseil, soyez gourmand et finissez ces panna cotta dans les 4 jours et le coulis dans les 2 jours après réalisation. Sans conservateur, il ne faudrait pas ingurgiter quelque chose qui a tourné.

Pour 6 panna cotta, il vous faut :
- 50cl de crème liquide entière
- 10cl de lait entier
- 15g de sucre vanillé
- 35g de sucre en poudre
- 5 feuilles de gélatine
- 50g de crème fraîche épaisse
- Des ramequins ou des petits moules individuels en silicone
- 5 nectarines jaunes mûres à point (pour obtenir 40cl de coulis

Matériel :
- 1 couteau
- 1 robot mixer
- 1 saladier
- 1 casserole
- 1 cuillère en bois
- 1 balance / verre doseur
- 1 fouet
- Des ramequins individuels

encore_en_pot

 


Préparation :
1.Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un saladier d'eau froide.
2. Pelez et mixez très finement les nectarines en coulis et sans aucun morceau.
avant_mix

apres_mix
3. Faîtes chauffer la crème liquide, le lait, les sucres et 20cl de votre coulis de nectarines sur feu doux. Aux premiers petits bouillons, retirez du feu.
4. Essorez les feuilles de gélatine entre vos mains. Ajoutez les feuilles à l'appareil et laissez les fondre en touillant à la cuillère en bois (toujours hors du feu).
5. Ajoutez ensuite la crème fraîche épaisse et fouettez.
6. Versez dans des ramequins individuels (en silicone si vous avez l'intention de démouler vos panna cotta par la suite).
7. Présentez vos panna cotta accompagnées du reste de coulis de nectarines.

 

goutte2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vu comme c'est joli on ne dirait pas que c'est une recette facile !
Répondre
M
Je fond pour les panna cotta...<br /> Avec un coulis de fruits rouges, de framboises, de marrons glacés, de caramel, de pêches...<br /> J'adore toutes les panna cotta (pourvu qu'elles ne soient pas au chocolat).<br /> <br /> Miam !
Répondre
A
très joli dessert avec les nectarines cela change un peu des fruits rouges<br /> bonne soirée
Répondre
S
tres tentantes ces panna cotta! avec le coulis de pêche, un délice! a croire que c'est la semaine dédié au panna ;)
Répondre
P
une version appétissante !
Répondre
Publicité