750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
8 décembre 2009

Des pommes dans une tarte

J'ai acheté d'énormes pommes Boskoop, tellement énormes qu'une est trop copieuse à déguster en seule en dessert. J'ai donc décidé des les anéantir en tarte. Quelle belle fin de vie n'est-ce pas ?!

tarte_moins_une_part_B_600

Pour une tarte de 8 personnes, il vous faut :
- 1 pâte brisée
- 4 grosses pommes Boskoop
- Du jus de citron
- 120g de raisin secs
- 5cl de rhum
- De l'eau
- 80g de cassonade
- 80g de sucre en poudre
- 4 c.à.c. de poudre d'amande
- 4 oeufs
- 10cl de lait
- 5cl de crème liquide

Matériel :
- 1 moule à tarte de 23 à 26cm de diamètre
- 1 couteau économe
- 1 jatte
- 1 bol
- 1 fouet (électrique de préférence)

part_B_590

Préparation :
Préchauffez le four à 180°
1. Mettez les raisins secs dans un bol. Versez par dessus le rhum et recouvrez d'eau bouillante de façon à ce que les raisin soient tous immergés. Laissez ainsi macérer 15 minutes puis égouttez.
2. Pelez les pommes, ôtez le trognon et détaillez les en fines tranches. Arrosez de jus de citron pour éviter qu'elles jaunissent.
3. Dans une jatte, fouettez les oeufs avec les sucres. Ajoutez la poudre d'amande et fouettez à nouveau.
4. Ajouter ensuite le lait et la crème et fouettez longuement.
5. Étalez la pâte dans le moule à tarte. Déposez un lit épais de tranches de pomme et disséminez dessus les raisins. Recouvrez d'une autre couche de tranches de pomme. Versez dessus l'appareil.
6. Enfournez 35 à 40 minutes.
Dégustez cette tarte bien froide. Vous pouvez l'accompagner d'une boule de glace à la vanille mais chez moi, on la préfère nature.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle a l'air divine ta tarte, c'est ma préférée aux pommes!
Répondre
E
Merci à toutes et à tous pour vos gentils commentaires.<br /> <br /> laptitegayole,<br /> Je viens de relire 2 fois ma recette de crème, je n'ai pas trouvé les ingrédients qui manquent. Peux-tu donc me les indiquer ? Merci.
Répondre
L
Voilà une tarte qui semble rapide et facile à faire... par contre la crème du billet précédent, me tente, mais des ingrédients manquent à l'appel...
Répondre
A
Rhooooo elle me tente bien celle là! Merci m'dame Elo!
Répondre
B
effectivement belle fin de vie !!!<br /> on en mangerai bien un morceaux !!
Répondre
Publicité