750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
24 octobre 2009

Douceur de carottes au curry

Voici ma dernière proposition de verrine de la semaine. Demain, il me restera à vous donner mon ultime recette apéritive. Pour le moment, rassasions nous de carottes et d'effluves orientales !

gp_600

Cette recette m'a été inspirée par une crème de carottes à la cannelle qui est parue dans le numéro d'avril de Saveurs. N'étant pas une grande fane de cannelle, je l'ai remplacé par du curry et j'en ai profité pour réinterpréter à ma sauce la recette du magazine.

 

Ingrédients pour une vingtaine de verrines :
- 480g de carottes
- 3 feuilles de sauge
- 10cl de lait
- 15g de maïzena
- Sel& poivre
- 1 c.à.c. de curry
- 35cl de crème liquide

Matériel :
- 1 économe (ou épluche légume)
- 1 couteau, 1 fourchette (ou un mini fouet), 1 c.à.c.
- 1 bol
- 1 marmite
- Un mixer ou blender
- Une casserole
- Une vingtaine de verrines

l_600

Préparation :
Faîtes préchauffer une marmite d'eau.
1. Pelez les carottes et détaillez les en fines rondelles. Plongez les carottes et les feuilles de sauge une fois l'eau bouillante. Faîtes cuire 30 minutes puis égouttez.
2. Dans un bol, diluez la maïzena et le curry dans le lait.
3. Après avoir ôté les feuilles de sauge des carottes, mixer ces dernières avec la préparation à base de maïzena.
4. Dans une casserole, faîtes chauffer la crème liquide jusqu'au premiers petits bouillons. Hors feu, ajoutez alors le mix de carottes. Remettez à chauffer jusqu'au premiers bouillon et maintenir ainsi 1 minute.
Versez en verrine une fois la préparation refroidie.

Pour la déco, je l'ai joué sobre.
Si vous souhaitez présenter quelque chose de moins minimaliste, je vous conseille de saupoudrer un peu de poivre sur le dessus de la verrine et d'y déposer un copeau de parmesan.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai un repas de famille demain et jpense que demain jvai tester avec mère , merci pour l'idée ;)<br /> <br /> http://adosdanslapeau.canalblog.com/
Répondre
M
waow, quelle bonne idée ! Je teste ça à mon prochain dîner!
Répondre
M
tu peux aussi essayer avec de la patate douce, ça fonctionne très bien aussi avec le curry
Répondre
P
j'y plongerai volontiers mes lèvres...
Répondre
L
quel succes pour l'apéro !
Répondre
Publicité