750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
4 mars 2008

The king of the GÂTEAU MARBRE !

Ma tendre moitié m'a réclamé un gâteau marbré. Soit. Mais celui que je fais d'habitude nécessite des oeufs en neige et je suis en panne de fouet électrique. Que faire ? Tenter une toute nouvelle recette ! Le seul petit reproche de cette version c'est qu'il est un peu plus sec que mon autre version qui se trouve ici.
Attention, les proportions de ce gâteau sont importantes. Munissez vous donc d'un grand moule à cake ou de 2 petits, ou tout simplement, réduisez les quantités.

gateau_marbr__03_08

Pour un grand moule à cake, il vous faut :
- 250g de beurre mou
-
1 sachet sucre vanillé
- 250g de sucre poudre
-
3 oeufs
- 130ml de lait
- 120g de Maïzena
-
320g de farine blanche
- 1 sachet de levure chimique
- 65g de cacao en poudre non sucré (j'utilise du Van Houten)
- 6 c.à.s. de lait

Préparation :
Préchauffez le four à 180° (th6)
1. Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une belle pommade
2. Ajoutez les oeufs un à un et mélangez à chaque ajout
3. Tamisez la farine avec la Maïzena et la levure
4. Incorporez le mélange de farine au reste de la préparation
5. Délayez le tout avec les 130ml de lait
6. Divisez la pâte en deux. Dans l'une d'elle, ajoutez le cacao et les 6 c.à.s. de lait, mélangez
7. Dans un grand moule à cake (ou 2 plus petits), versez la pâte nature et par dessus, la pâte au cacao. A l'aide d'une fourchette, touillez délicatement les 2 pâte afin de former ce qui sera les marbrures
8. En enfournez à 180° (th6) pendant environ 1h00

gateau_marbr__03_08b

A bientôt pour des samoussas !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'il a l'air délicieux !! Je note... Bises, Mel
Répondre
M
Je teste ça en ce moment mais avec l'autre recette... J'espère que ça va être bon ^^
Répondre
L
je pensais voir la photo..c'est vrai que c'est délicieux le marbrée...
Répondre
Publicité