750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
30 septembre 2007

Flamm'kueche

Voici le plat idéal pour un soirée foot (ou rugby), ou quand des amis débarquent à l'improviste !

Pour une flamm'kueche de 6 à 8 parts, il vous faut :
- 1 pâte feuillettée pré-étalée
- 30cl de crème fraîche
- 1 gros oignon
- 200g de lardons nature
- 100g de gruyère rapé
- Poivre

flammkueche

Préparation :
Préchaffez le four à 180° (th 6)
1. Déroullez la pâte et son papier cuisson sur la grille du four
2. Etalez toute la crème fraîche sur la pâte crue (pas de pré-cuisson surtout)
3. Pelez et détaillez l'oignon, le répartir sur la crème
4. Disposez les lardons (ne salez pas, ils le feront largement)
5. Poivrez
6. Recouvrez du gruyère rapé
7. Enfournez 35-40 minutes à 180°

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Testée hier soir et approuvée lol!<br /> C'est très simple, difficilement ratable! Et meilleur que du surgelé!
Répondre
M
Non, tu ne pinailles pas, si peu en fait...<br /> Pour info très chere voisine, de la crème fraiche c'est toujours épais. C'est quand elle est liquide qu'elle n'est pas épaisse. Hi, hi, hi. Ca parait logique quand je l'écris finallement.<br /> Et pour la pâte à pain, bah j'en utilise pas c'est vrai, faudra que j'essaye. J'utilise parfois de la pâte à pizza et c'est aussi pas mauvais.
Répondre
T
De la tarte flambée de chez moi ! Enfin presque... tu vas dire que je pinaille, mais on utilise de la pâte à pain, et de la crème épaisse... Ben vi, et un four à pain ;o)) Et surtout, on mange avec les doigts, pas de couverts, au risque de passer pour le touriste lol <br /> En tout cas, ça donne envie !
Répondre
Publicité