750 grammes

puresaveurs

4 novembre 2011

Restaurant 1* Le Val d'Auge (de C. Hagnerelle) à Bondues

billet sponsorisé Dans le cadre de la semaine du resto (ici), j'ai eu le plaisir d'être invitée au Val d'Auge à Bondues, restaurant 1* de la métrople Lilloise. Je n'avais encore jamais déjeuné dans un restaurant étoilé et j'étais enchantée de découvrir...
3 novembre 2011

Petits pains gourmands à la citrouille et aux épices

Il y a quelques semaines, des amis nous ont donné une citrouille de 14 kilos que j'ai divisé en 6 parts (et redistribué à toute la famille). Au passage, merci KK & Alex pour ce cadeau orange ! Quelques jours avant Halloween, en prévision de la visite...
28 octobre 2011

Des désistements = des places à nouveau disponibles pour un cours de cuisine gratuit !

Chers amis gourmands,Le 21 octobre dernier, ici, j'avais le plaisir de vous annoncer que Le Miam Miam Blog avait gagné 12 places pour un cours de cuisine à l'Atelier des Chefs sur Paris. J'ai procédé à un tirage au sort et ainsi désigné 11 personnes pour...

Croustade au jambon et au Comté

Dans le numéro de novembre de Saveurs (auquel je suis abonnée), j'ai découvert une fois encore plusieurs recettes très gourmandes que j'ai directement ajoutées à ma liste "à cuisiner rapidement". La première que je vous présente est la Croustade au jambon...
26 octobre 2011

Cannelés vanille & rhum selon Christophe Felder

Il y en a qui adooooorent les sushis. Nous, on adore les cannelés ! Il y a quelques années, je suis partie passer quelques jours de vacances à Bordeaux. Nous avions loué un gîtes de poupée et passions nos journées à boire du bon vin visiter la région....
21 octobre 2011

Alors, qui m'accompagne au cours de cuisine Pure Via ?

Le 13 septembre dernier, je postais ici une recette de petits choux à la pistache tout en sollicitant votre soutien. Nous étions 15 blogueuses culinaires à participer à un concours de recettes. La recette recueillant le plus de commentaires voyait son...
20 octobre 2011

Pesto roquette, courge et féta #1

Comme beaucoup de monde, j'aime les pâtes. Depuis que j'ai acquis le livre Pesto ! simples et bons, je redécouvre le plaisir sain d'un plat de pâtes délicieusement agrémenté d'un pesto. Pas de chichi avec de l'emmental râpé ou encore des lardons grillés....
17 octobre 2011

"Pesto ! simples et bons" de J.Clever #1

Si j'ai un blog culinaire, c'est bien parce que je suis passionnée de cuisine. Mais je suis aussi passionnée par les livres. Je l'avoue, ma collection de livre de cuisine est assez conséquente et ne cesse de croître. Cela fait un moment que j'avais envie...
6 octobre 2011

Les résultats du défi Pâtes et riz

J'ai eu le plaisir de participer en tant que juré au défi Pâtes & Riz de recettes.de en septembre dernier.Ce défi a eu un grand succès puisque pas moins de 54 recettes ont été proposées. Les autres membres du jury et moi-même avons eu bien du mal à nous...
5 octobre 2011

Ragout de saucisses du Sud de Jamie Oliver à ma façon

Quand je déjeune seule, je me contente très bien d'une salade ou d'un jambon purée (maison, la purée, quand même). Là où je prends le plus de plaisir, c'est quand je cuisine pour mes proches. Ainsi, je suis prête à passer des heures à faire mijoter de...