750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
14 février 2019

Un cocktail pour la Saint Valentin : l'Uppercut

Un cocktail pour la Saint Valentin qui répond au nom d'Uppercut, il y a plus romantique ? L'Uppercut est un cocktail fruité, gourmand mais pas trop sucré d'un joli rose tendre qui filera une bonne dose de satisfaction à vos papilles et à celui de votre moitié, en le dégustant.

cocktail de st valentin uppercut 00001 LE MIAM MIAM BLOG

Je cherchais une idée pour fêter la Saint Valentin avec Monsieur. En 2018, je lui avais préparé et offert un sachet de mes biscuits sablés aux épices douces qu'il s'était empressé d'ouvrir sur le champs à l'apéritif. Cette année, j'avais l'intention de préparer un fondant au chocolat, quelque chose d'intensément chocolat comme le gâteau Suzy de Pierre Hermé. Entre temps, j'ai un petit peu abusé des sucreries et j'ai développer un début d'eczema réactionnel. C'est pas très glamour pour la Saint Valentin, on est d'accord. J'ai donc zappé l'option gâteau pour fêter la Saint Valentin avec Monsieur.

Je cherchais donc une idée pour un dîner relax de Saint Valentin, à la maison. Après une journée de boulot (celle de Monsieur sont particulièrement longues et intenses) et vu notre âge avancé (on a plus 20 ans !), on apprécie les petits dîners à la maison, limite en pyjama pilou-pilou. J'allume 3-4 photophores, je prépare un apéritif dînatoire, on regarde un documentaire sur les chaton et notre soirée est garantie 100% réussie.

En réfléchissant à cet apéritif dînatoire, je me suis dit que j'allais refaire mes mini madeleines apéro aux légumes histoire de changer des gaufres feuilletées au chorizo qui sont supra faciles à faire mais, justement, que j'ai déjà pas mal fait. Mais avec quoi les servir ? Champagne ! Une bouteille à 2, c'est ambitieux... Me voila partie pour réaliser un cocktail et j'ai choisi celui que Monsieur et moi apprécions autant tous les deux : l'Uppercut.

cocktail de st valentin uppercut 000002 LE MIAM MIAM BLOG

L'Uppercut est un cocktail d'assemblage des plus basiques : un alcool fort, un alcool liquoreux et on complete avec un jus. Je vous confie les proportions pour réaliser 1 grand verre de ce cocktail, soit comme sur mes photos, 60 cl. Je choisi de servir ce cocktail dans un grand verre noyé de glaçons mais sachez bien que les glaçons ont tendance à éteindre les saveurs contrairement à ce que beaucoup pensent. Donc, si comme moi vous appréciez les boissons frappées, choisissez de gros glaçons entiers plutôt que de la glace pilée qui non seulement amoindrie les saveurs mais les dilue aussi plus rapidement.

Préparation : 10 mn

Repos : -----
Cuisson : -----
Difficulté : 1/5

Pour 1 verre d'Uppercut, notre cocktail pour la Saint Valentin, il faut :
- De l'Amaretto, liqueur aux amandes (selon les marques, elle est composée de l'amande d'abricot, pêche, cerise...)
- De la vodka
- Du jus de pamplemousse. À défaut, du jus d'orange.

Réalisation :
1. Prenez un verre gradué ou mieux, un doseur, et mélangez ensemble :
- 2/6 d'Amaretto soit 20 cl
- 1/6 de vodka soit 10 cl
- 3/6 de jus de pamplemousse soit 30 cl
2. Au moment de déguster, ajouter éventuellement quelques glaçons.
3. Consommer aussitôt et avec modération.

Et vous, qu'avez-vous de prévu pour la fête des amoureux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité