Depuis 2005, la journée mondiale du blog qui a lieu le 31 août veut que chaque blogueur présente à ses lecteurs ses 5 blogs préférés. Je ne me suis encore jamais pliée à l'exercice à cette date précise parce que j'ai l'habitude de vous présenter mensuellement, dans mon article "mes favoris de..." mes recettes coups de coeur du mois et donc, par ce biais, les blogs que je consulte et apprécie. Mais pour cette rentrée (une pensée pour tous mes anciens collègues enseignants qui regagnent "le chemin de l'école" aujourd'hui), je me suis dit qu'un petit coup de projecteur sur les blogs qui m'inspirent serait une belle et douce occasion de reprendre les publications sur Le Miam Miam Blog.

Durant cet été, j'ai lu énormément de blogs depuis ma tablette. J'ai passé juillet et août à bricoler et je n'ai malheureusement pas pu prendre le temps de beaucoup cuisiner. Alors je me suis rincée l'oeil en consultant des blogs très gourmands, pour la plupart américains. Je ne délaisse pas pour autant mes compatriotes français mais je trouve plus d'originalité et d'ouverture d'esprit (oups) dans les blogs d'Outre-Atlantique. Et puis il faut aussi préciser que ces blogueuses américaines sont toutes plus souriantes, disponibles, aimables et douées en photographie culinaire les unes que les autres. Voici donc, en cette journée mondiale du blog, mes 5 blogs préférés du moment...


Le blog de Tieghan : halfbakedharvest.com (anglais)
Beaucoup de salade de pâtes et de tomates avec toujours la p'tite sauce qui va bien, beaucoup de légumes, des pizzas, du poisson, un peu de viande aussi et pas mal de dessert hautement gourmands... La cuisine de Tieghan, c'est un univers coloré et gourmand loin, bien loin des recettes compliquées dont on rêve mais qu'on ne fera jamais. Bien loin aussi des photos tirée à quatre épingles trop mises en scène. Et ce qui ne gâche rien, c'est qu'en plus Tieghan est une personne adorable.

cajun garlic lemon butter shrimp caramelized corn polenta salted caramel chocolate covered potato chip sundaes 

fudgy avocado brownies with chocolate fudge frosting 15 minute bangkok peanut mango pasta

 

Le blog de Marsha : marshasbakingaddiction.com (anglais)
Marsha a une vingtaine d'années, elle est accro au chocolat et vit à Londres. Sur son blog dédié à la pâtisserie, Marsha ne publie que des recettes sucrées et vraiment accessibles. J'aime ces recettes qui ne nécessitent pas d'ingrédients rares ou compliqués, j'aime les photos qui font saliver et les mises en scéne qui me donne l'impression d'être en cuisine avec Marsha.

cinnamon rolls cheesecake brownies

lemon bundt cake mini red velvet and vanilla cheesecakes



Le blog de Tania : cooktoria.com (anglais)
Tania est née et a grandi en Ukraine pour déménager aux États-Unis en 2009. Sa maman est un chef qui vit en Italie. Tania a donc passé du temps à visiter l'Italie, à apprendre sa cuisine. Sur Cooktoria, elle propose des repas simples et sains toujours empreint d'une touche méditerranéenne. Toutes ces photos me donne envie de filer illico en cuisine (et je me rends compte que sur Instagram, je like inévitablement toutes ses publications !).

zucchini pizza bread healthy pumpkin ricotta pie 

mashed potato quesadilla chicken avocado salad blackberry dressing



Le blog de Maurizio : theperfectloaf.com (anglais)
The perfect loaf est un blog entièrement dédié au pain et son auteur, Maurizio, est particulièrement doué en la matière. Moi qui suis depuis peu "levain addict", Maurizio est devenu mon maître ! Ces pains sont superbe, ses recettes sont précises, ses photos sont superbes. Que dire de plus ? Si vous aimez le pain, si vous aimez faire du pain, vous ne pourrez qu'adorer, vous aussi, ce talentueux blogueur.

recipes-7 whole wheat walnut 13

my sourdough bread with a young levain spelt sourdough

 

Le blog de Alida :  simply-delicious-food.com (anglais)
J'aime beaucoup le blog de Alida parce qu'il est hétéroclite : du salé, de la confort food, du healthy, du sucré, du très sucré, du fruité, des sauces, des boissons, des tapas, des recettes exotiques, des pickles... Il y a de tout et pour tous les jours sur Simply delicious food ; c'est un blog que l'on peut consulter en cas de cruel manque d'inspiration, on y trouvera toujours une photo alléchante et pleins d'idées de recettes simples qui font de l'effet.

Spicy green goddess sandwich with halloumi Malva pudding with frozen custard

 Easy pickled radishes Asian noodle salad with peanut ginger dressing 


Et vous, quels sont vos 5 blogs de références ? Quels sont ceux que vous adorez consulter, dont vous tester régulièrement des recettes, dont vous likez frénétiquement les publications sur les réseaux sociaux ? N'hésitez pas à me donner des liens dans les commentaires, j'irai les consulter avec grand plaisir car j'adore découvrir de nouveaux univers.