Quoi de meilleur qu’une boisson énergisante healthy entièrement fait maison, avec une recette simple à base de fruits frais gorgés de vitamines ?...

Il m'arrive parfois d'avoir des nuits un peu compliquées (merci insomnie et/ou colopathie fonctionnelle) donc inévitablement il m'arrive d'avoir aussi des journées pas faciles du tout. Mais comment assurer toute une journée de travail avec seulement 2, 3 voir 4h de sommeil ?
Pour palier à cela, il y en a qui se dopent à la boisson énergisante. Mon neveu de 20 ans fonctionne qu'au Taureau Rouge. Est-ce que c'est parce que j'ai quasi le double de son âge que je trouve cette boisson absolument dégueulasse (désolée, il n'y a pas d'autre mot)...
Comme il est totalement hors de question que j'ingurgite cette potion, j'ai créée la mienne, totalement maison, saine, et avec rien que des bonnes choses dedans. Au réveil de mes nuits difficiles, je me prépare une gourde d'un litre de mon boost orange-fraise que je bois tout au long de la journée. C'est une recette simple, très rapidement préparée et qui me tient toute la journée en m'apportant énergie et rassasiement.

boisson energissante boost orange fraise 001 LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 10 mn
Cuisson : -----
Difficulté : ♥♥♥♥


Pour 1 litre de boost orange-fraise, ma recette de boisson énergissante, il vous faut :
- 2 oranges à jus
- 1/2 citron vert
- 1 très grosse poignée de fraises surgelées. J'achète les miennes chez Auch*an, au rayon surgelés, pour 3-4 euros les 450 g.
- Miel liquide
- Eau bien gazeuse type Perrier
- 5-6 glaçons

Réalisation :
1. Pressez les 2 oranges et le demi citron vert. Récoltez le jus avec la pulpe.
2. Dans un blender, verser ces jus de fruits + les fraises encore surgelées + 3 cuillères à soupe de miel. Mixez mixez mixez jusqu'à obtenir un cocktail sans morceau.
3. Dans une gourde ou bouteille à large goulot d'au moins 1 litre, déposez les glaçons et versez le cocktail dessus.
4. Complétez avec l'eau gazeuse (+/- 30 cl) pour obtenir votre litre de boost orange-fraise.

Cette boisson énergisante est assez consistante et je l'aime ainsi parce que je souhaite aussi qu'elle me cale bien. Si vous préférez une boisson plus liquide, il vous suffit de diluez votre cocktail de fruit avec d'avantage d'eau gazeuse.

boisson energissante boost orange fraise 0002 LE MIAM MIAM BLOG