750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
11 mars 2015

Favoris de février 2015

Un nouveau magazine Vital food, de la spiruline, l'épicerie écolo Day by day, un bon plan éco-citoyen pour acheter local, des produits transformés pour les plus démunis, de l'auto-dérision de blogueuse, de la jolie vaisselle et une sélection de recettes qui font saliver... Ce sont mes favoris de février 2015 !


► Vital food, le nouveau magazine de la cuisine saine des filles malignes
Je n'ai pas écrit de revue de presse depuis un moment car j'ai réduis mes achats et donc ma consommation de magazines de cuisine pour augmenter celle de magazines de déco. Cela ne m'a pas empêché de m'offrir, par curiosité, le n°1 de Vital food en décembre 2014. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce magazine qui se dit être le magazine de la cuisine saine des filles malignes. Après avoir littéralement dévoré le n°1, je trouve l'expression vraiment bien choisie. Vital Food s'adresse à des filles urbaines, actives, pressées, qui veulent une cuisine bonne pour la santé, équilibrée et de saison. Au programme : 120 recettes saines et gourmandes, des actus conso, des conseils nutrition, des astuces de chefs, le tout dans une maquette résolument moderne et innovante. Voilà, tout est dit ! Donc bien évidemment, j'ai craqué pour le N°2 qui vient de sortir... Et mon mari m'a offert l'abonnement à partir du n°3 (dégoté la semaine dernière à 9 € pour 1 an/4 numéro sur Vente Privée).

IMG_3892

IMG_3894
 IMG_3895IMG_3896 IMG_3897



► La spiruline, une algue miracle ?
Parce que j'en entends de plus en plus souvent parler, parce qu'un ami en ajoute à ses smoothies matinaux, parce que j'en croise au détour des rayons de mon magasin bio... Je trouve que cet article du Docteur Bonne Bouffe est très intéressant pour apprendre à mieux connaître cette algue apparemment miracle.

spiruline


 
► L'épicerie Day by day où tout s'achète en vrac

Même si Day by day n'est pas une épicerie locavore ni bio, elle a le mérite de proposer pâtes, riz, légumes secs, fruits secs, céréales, confiserie, café, biscuits ou encore produits d'entretien en vrac donc sans emballage et en quantité à la demande. On fait un geste pour la planète au niveau de l'économie des emballages... Et on n'est plus obligé d'acheter 1 kg de lentilles quand on n'en a besoin que de 125 g.
Je suis donc HAPPY car une boutique Day by day a ouvert le 17 février au 384 rue Gambetta à Lille. Courrez y acheter du p
oivre sauvage Voastiperifery de Madagascar (que j'ai l'habitude de me faire rapporter directement du pays), des fruits séchés (cranberries, fraises, kiwi à ajouter dans vos barres de céréales maison), des farines de châtaigne, millet, pois chiche...
Vous n'êtes pas mon coin, Day by day existe aussi en région parisienne à Fontenay-le-Fleury (78), à Versailles (78) ainsi qu'à Meudon-la-Forêt (92).

day by day



► Où acheter local ?
Et pour compléter l'offre de Day by day, j'ai découvert le site Internet ouacheterlocal.frQue vous soyez chez vous, sur votre lieu de travail ou partis pour le weekend, ce site référence et géo-localise pour vous les points de vente proposant les produits du Nord-Pas de Calais, au plus proche de vous. Comme quoi, dans le Noooooord, on est pas si plouc que ça pour avoir de si chouette initiative, non ?!

Capture d’écran 2015-03-10 à 20



► Les fruits et légumes retirés du marché pourront être donnés aux associations caritatives sous forme de produits transformés
Depuis le 11 août 2014, la Commission européenne a ouvert des mesures de gestion de crise destinées à stabiliser les marchés des fruits et légumes affectés par l’embargo décrété par la Fédération de Russie le 7 août 2014. Ces mesures consistent en une indemnisation des retraits de fruits et légumes du marché, à destination de la distribution gratuite, de la destruction, de la non récolte ou de la récolte en vert. Une expérimentation de décembre 2014 et janvier 2015 a permis de transformer 314 tonnes de pommes en compotes livrées aux Restos du Cœur. Elle ouvre la possibilité de mieux mobiliser cet outil européen de gestion de crise au profit de l’aide alimentaire.

Capture d’écran 2015-03-10 à 20

 

► La vie d'une blogueuse mode... La vidéo qui a fait le buzz !
Je ne suis pas une blogueuse mode mais j'en connais quelques unes : des toutes mimi, mais aussi des hautaines et inaccessibles dnt on a plus envie de rire que d'admirer les tenues. Le monde du blog culinaire n'est pas épargné par le phénomène, rassurez-vous.
En vidéo, l'excellente Laurence Arné a magnifiquement résumé les stéréotypes de la blogueuses (mode) et c'est vraiment mais vraiment très rigolo. Cet épisode de Laurence fait parti de la série Filles d'aujourd'hui diffusée le samedi à 12h05 en clair sur Canal+. 

video blogueuse mode



► Les nouvelles collections de vaisselle chez Maison du Monde
Même si je trouve que Maison du Monde propose des produits d'un rapport qualité/prix très discutable, il faut avouer qu'ils ont l'art et la manière de sortir des collections pile dans la tendance.
Mon bon plan ---> Si vous craquez pour le mug Think happy, Be happy que Maison du Monde vend par lot de 6 à près de 30 euros, sachez que Tati le vend à l'unité pour 1,50 €. Je dis ça, je dis rien...

maison du monde 1



► Mes 6 recettes coup de coeur de février
1. Les chocolate chip banana and ricotta chia pancakes de Tieghan du blog halfbakedharvest.com
2. Le duo crème vanille et oranges sanguines de Valérie du blog bcommebon.canalblog.com
3. Les mini bundt cakes citron pavot de Chloé du blog chloedelice.blogspot.fr
4. Les baked gnocchi with bacon, tomato and mozzarella de Alida du blog simply-delicious-food.com
5. Le one pan balsamic chicken and veggies de Jaclyn du blog cookingclassy.com
6. Le Apple Fritter Bread de Averie du blog averiecooks.com

recettes coup de coeur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> grâce à toi je viens de voir qu'une epicerie day by day est à quelques pas de mon lieu de travail !! je suis très contente que cela puisse exister car je cherche à reduire les dechets et justement à manger plus sainement !! je vais aller y faire un tour !!!<br /> <br /> merci !!
Répondre
M
Je lis déjà de temps en temps le magazine Vital Sport et j'aime beaucoup le côté pratique-ludique de leurs articles (bon, par contre, le food c'est pas du tout mon rayon mais j'y jetterai un œil à l'occas' !)
Répondre
B
merci pour l'info sur le magasin rue Gambetta!....
Répondre
Publicité