--- CONCOURS TERMINÉ ---

Le Buffalo Burger est un tout nouveau restaurant à hamburgers situé au 10 rue Faidherbe à Lille.
Juste en face de l'Apple Store, en lieu et place de l'ancienne Pataterie, amis lillois vous disposez depuis le 19 février du tout 1er Buffalo Burger de France ! Ouvert du lundi au dimanche, de 11h45 à 22h30 sans interruption ; poussez donc la porte de l'établissement, vous serez à coup sûr charmés par le look industriel et coloré des lieux avant d'être régalés par les burgers.

Buffalo Burger Lille 03 LE MIAM MIAM BLOG

Privilège de blogueuse, j'ai été conviée à la soirée de lancement privée du Buffalo Burger le 17 février. Rassurez-vous ; pas de langue de bois entre nous. J'ai beau avoir été invitée à cet event, je vais tout vous dire ce que j'ai pensé du lieu comme du repas que j'y ai dégusté.

Et pour ceux qui se posent la question : oui, le Buffalo Burger est bien le petit frère du Buffalo Grill mais seul leur nom de famille les rapproche, croyez-moi. Autant j'ai toujours eu une image un peu famille/cantine de ce dernier, autant le Buffalo Burger est clairement plus encré dans l'air du temps.

Buffalo Burger Lille 001 LE MIAM MIAM BLOG
Buffalo Burger Lille 0004 LE MIAM MIAM BLOG

L'architecture intérieure du Buffalo Burger se veut industrielle : vrais-faux tuyaux d'évacuation et rampes techniques apparents, éclairage direct par le biais de grosses ampoules (Muuto) et graffs aux murs. On se croirait presque dans un lieu hype de Manhattan et je trouve ça vraiment mais vraiment réussi. Et justement, en faisant référence aux USA... Le Buffalo Burger est un restaurant de hamburger à l'image des dinners américains avec ses chaises 50's et ses couverts à disposition rangés dans les trous d'une brique sur chaque table. Ici donc, la table n'est volontairement pas mise d'office, et on peut donc si l'on veut manger avec les doigts.


► Que mange-t on au Buffalo Burger ?

La carte du Buffalo Burger est succincte et cela a un côté rassurant quand on annonce des produits faits maison. Le cas contraire, comment un restaurant pourrait gérer un stock et la préparation nécessaire à 20 hamburgers différents ?
Ici au Buffalo Burger, on a le choix entre 6 hamburgers dont 1 qui change toutes les 6 semaines environ. Et qui dit ouverture à Lille dit hamburger du mois façon Ch'ti. C'était un peu une évidence mais quand on est chauvin comme moi, on apprécie tout de même.

Buffalo Burger Lille menu LE MIAM MIAM BLOG


► Mon repas :


* J'ai choisi un burger Blue Me (13 €) composé de pain brioché, steak haché de boeuf de 150 g, fromage Stilton bleu du Leicestershire, oignons confits, salade et sauce ketchup.
J'ai demandé une cuisson de steak bien cuit, on m'a servi un burger avec un steak saignant que j'ai donc du renvoyer en cuisine. 5 minutes plus tard, je pouvais déguster mon burger à la bonne cuisson. Moi qui aime les saveurs franches, je n'ai pas senti le mordant du Stilton même si je le voyais dégouliner sur ma viande. Cela dit, je me suis malgré tout ré-ga-lée ! Le steack est énorme, gourmand, tendre et fondant en bouche. Le Blue Me, par sa délicatesse, séduira même les réfractaires au fromage bleu.

* J'ai choisi en accompagnement des frites de pomme de terre car pas franchement convaincu par le coleslaw que nous avions dégusté pour l'occasion à l'apéro.
Les frites de pommes de terre sont coupées sur place et cuites en 2 bains ; c'est de la frite de tradition on peut dire. Elles étaient bonnes.

* J'ai choisi un cheesecake et coulis de confiture de lait en dessert.
C'est l'un de mes desserts favoris et, avec la confiture de lait, j'en prépare très régulièrement. Le cheesecake du Buffalo Burger est un cheesecake classique de restauration de bistrot : juste bon. Il n'a pas ce goût de vanille intense que j'aime tant dans le mien, ni la texture mousseuse de mon gâteau au fromage blanc. Je regrette de ne pas m'être laissée tentée par un frozen yoghourt ou un cronuts comme mon voisin de table, histoire de goûter au moins ça une fois dans ma vie.

* J'ai choisi d'accompagner mon repas d'une bière Edelweiss à la pression, une bière blanche très difficile à trouver dans le commerce.
J'aurai aimé siroter un cocktail léger (coupé au jus où à l'eau) type mojito mais la carte ne propose aucun cocktail. J'étais quand même super contente de boire une Edelweiss, la dernière fois que cela m'est arrivé remonte à plusieurs années tant cette bière blanche est rare par chez moi.

Buffalo Burger Lille 006 LE MIAM MIAM BLOG


► Mon avis :

Le Buffalo Burger à Lille propose des hamburgers copieux et faits maison pour moins de 15 euros, accompagnement compris. Dieu qu'il est bon de manger un hamburger qui ressemble à un hamburger MAISON et non à un sandwish où le steak haché est une plaque marron sans goût ! Ça va être rude de retourner au Mc Do après la séance de ciné.
Justement... Le truc vraiment sympa est que l'on va pouvoir, après un ciné ou quand des amis débarquent à l'improviste, commander son burger ou carrément son menu via l'application Buffalo Burger depuis son smartphone. Je n'ai pas encore testé le système car il est encore en rodage mais je trouve que c'est une vraie bonne iniative. Une fois la commande passée, il suffit de venir retirer sa commande au restaurant (pas de prise de commande par téléphone ni de livraison à domicile). L'application permettra de cumuler des points, remporter des cadeaux et même des produits offerts.

Les + :
- Le restaurant se trouve en plein centre ville, à mi-chemin entre les stations de métro Rihour et Gare Lille Flandres, et à 2 pas du Vieux Lille.
- La décoration intérieure est vraiment au top. Et en plus c'est confortable !
- Les burgers sont copieux. Le steak haché est frais et très généreux. Il pèse 150 g alors qu'un steak haché adulte de boucherie pèse en moyenne 120 g.
- Le bacon est un bacon de boeuf. Buffalo Burger a pensé à nos amis qui ne consomment pas de port et ça c'est vraiment sympa.
- Coleslaw, frites de PdT et ketchup maison.
- La carte propose un burger végétarien.
- Possibilité de commander via application smartphone (et de cumuler points, cadeaux et goodies).
- Personnel dynamique et charmant (le manager tout droit venu de Toulouse est vraiment très sympa).

Les - :
- Impossible de venir en voiture et de se garer à la va-vite en double file le temps de retirer une commande.
- Pas de carte de cocktails/apéritifs.
- Seulement 5 desserts permanents à la carte. J'aurai apprécié un roulement et ainsi voir le cookies remplacer par un muffin/cupcakes, la salade de fruits remplacée par un milkshake ou encore le frozen yoghourt remplacé par un icecream sandwich (si on veut rester dans le thème jusqu'au bout).

Buffalo Burger Lille 002 LE MIAM MIAM BLOG

 

ICONE fleche vers la droite verte

Même si mon repas lors de cette soirée privée nécessitait à mon goût quelques petits ajustements, j'ai vraiment envie de retourner déjeuner très rapidement au Buffalo Burger pour tester le burger Ch'ti Me (et le cronuts !!!). J'ai aussi envie de faire découvrir l'adresse à mon mari et à mes amis... Et c'est pour ça que Le Miam Miam Blog et le Buffalo Burger de Lille vous offre de GAGNER 3 x 2 repas complets (burger, accompagnement, boisson et dessert) à déguster au restaurant de Lille entre le 1er et le 31 mars 2015.

Tentez votre chance plusieurs fois !

► Jouez sur Le Miam Miam Blog
1. Indiquez, dans les commentaires suite à ce billet, votre recette sucrée préférée du Miam Miam Blog + le lien complet vers cette recette.
2. Utilisez une adresse e-mail valide pour que je puisse vous contacter en cas de gain.

► Jouez sur la page Facebook du Miam Miam Blog
1. Likez (si ce n'est pas déjà fait) la page Facebook.
2. Partager en mode public le statut Facebook (en cliquant sur "Partager") concernant ce concours qui sera en ligne à partir de 13h.

► Jouez sur le profil Instagram du Miam Miam Blog
1. Abonnez vous au profil Instagram.
2. Repostez en profil public la photo et les # concernant ce concours qui seront en ligne à partir de 12h.

► Jouez sur le profil Twitter du Miam Miam Blog
1. Suivez le profil Twitter.
2. Re-twittez le tweet concernant ce concours qui sera en ligne à 13h30.

Modalités :
Concours ouvert du jeudi 26 février 2015 à 8h jusqu'au samedi 28 février à 20h.
Les repas seront offerts uniquement au Buffalo Burger de Lille entre le 1er et le 31 mars 2015.
Tirage au sort et annonce des 3 gagnants le dimanche 1 mars dans la matinée.

Bonne chance à tous !