750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
29 janvier 2015

Bonnes résolutions 2015, qu'en est-il 1 mois plus tard ?

Quoi qu'on puisse en penser et en dire sur les réseaux sociaux, j'aime les bonnes résolutions que l'on prend en début de nouvelle année. Et même si 365 jours plus tard, on se rend compte que finalement on ne les a pas toutes tenues, profiter de la nouvelle année pour vouloir s'améliorer, c'est déjà un pas positif quelque soit le résultat.
À l'aube de février, j'ai envie de faire un petit point et de partager avec vous mes trucs et astuces testés et approuvés en janvier.

recette de salade d orange _ manger sain healthy LE MIAM MIAM BLOG DIY cuisine _ organisation LE MIAM MIAM BLOG bureau _ organisation LE MIAM MIAM BLOG veloute de potimarron _ manger sain healthy LE MIAM MIAM BLOG


► Résolution n°1 : je mange sain

Parce que les green smoothies ne m'ont jamais fait envie, je préfère bannir ce genre de cure detox et recentrer mon alimentation sur des produits frais et sains. J'essaye de manger des légumes à tous les repas (salades, légumineuses, légumes verts...). J'augmente ma consommation de fruits secs et de graines. Je privilégie les thés, les infusions et les limonades maison (dont je contrôle le taux sucre) aux colas industriels. Je consomme exclusivement des produits de saison (et j'aurai d'autant plus de plaisir à re-manger de la courgette l'été prochain). J'allege mes dîners pour mieux digérer et donc mieux dormir et du coup je mange 2 à 3 fois par semaine de la soupe. Pour tout cela, j'épingle régulièrement recettes et astuces healthy sur ces tableaux :

Abonnez-vous au tableau F O O D ♨ healthy de Elodie sur Pinterest.

Abonnez-vous au tableau F O O D ♨ soups de Elodie sur Pinterest.



► Résolution n°2 : je range efficacement ma cuisine

Je suis une collectionneuse, une accumulatrice. Un psy y verrait sûrement un trouble remontant à mon enfance... Mais quand j'aime quelque chose, je l'aime à la folie au point de lui consacrer tout mon temps, toute mon énergie et surtout beaucoup beaucoup (trop ?) de place. Parce que mon mari en a marre de me voir coloniser chaque pièce pièce de notre maison avec mes "p'tites affaires de cuisine", j'ai pris la bonne résolution en 2015 de m'organiser. Pour cela, je collectionne chaque idée pratique et jolie pour m'aider à mener à bien cette résolution :

Abonnez-vous au tableau D I Y ♥ organizing de Elodie sur Pinterest.



► Résolution n°3 : j'optimise mon espace de travail

Depuis 10 ans j'ai un bureau-atelier terriblement mal rangé si bien que jamais je n'ose y faire rentrer une amie. On y trouve mes livres de cuisine criblés de post it, des piles de magazines et de carnets de note, de la vaisselles en tout genre que je dois "archiver", des tissus que je dois coudre, des couverts et des bouteilles d'essence F pour en retirer les étiquettes de prix... J'ai décidé qu'en 2015, cela allé changer. J'ai tellement envie d'une table de bureau nette, de placards bien rangés, de bibliothèques bien organisées... Bref, j'ai envie d'un bureau qui donne envie de bosser et non pas de perdre son temps à chercher un document ou à débarrasser un plan de travail. J'ai vraiment un gros gros boulot à faire pour arriver à mon idéal. Depuis le début du mois, je tri. En attendant d'obtenir LE bureau parfait, je m'inspire des bureaux des autres : 

Abonnez-vous au tableau H O M E ■ workspace de Elodie sur Pinterest.



J'ai pris d'autres résolutions pour 2015 mais je ne les pas encore mise en pratique. Nous reparlerons donc très prochainement je l'espère de bons petits plats et de tout ce qu'il faut faire pour les préparer sans stresser.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo !
Répondre
B
Moi, je voulais me faire au projet bébé en 2015, et pour l'instant je tiens bien mes résolutions!
Répondre
Publicité