750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
28 janvier 2015

Yaourts onctueux au chocolat et Oréo

Je crois que j'ai trouvé LA recette idéale des yaourts onctueux, celle dont raffole mon mari. Pour changer des yaourts ananas-passion et des yaourts aux fruits rouges, j'ai tenté et franchement réussi des yaourts pâtissiers : les yaourts onctueux au chocolat et Oréo. Le temps de prendre en photos le dernier de cette fournée, mon mari l'avait déjà récupéré et englouti. J'aurai tant aimé vous montrer cette texture onctueuse et ferme "juste ce qu'il faut". Il va falloir que vous testiez ma recette pour le savoir... Vous ne serez pas déçu, je vous le garanti !

recette de yaourts onctueux chocolat oreo 00001 LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 10 mn
Cuisson : 10h en yaourtière
Difficulté : ♥♥♥♥


Pour 8 yaourts onctueux au chocolat et Oréo, il vous faut :

- 70 cl de lait entier a température ambiante
- 1 pot de yaourt nature non sucré de +/- 125 g
- L'équivalent de ce pot de yaourt en lait entier en poudre
- 8 x 1 cuillère à soupe (1 càs/pot) de sirop chocolat cookie soit 12 cl en tout. J'ai utilisé du sirop Monin.
- 8 biscuits Oréo.

Réalisation (recette détaillée pas à pas) :
1. Videz le yaourt dans un saladier. Conservez le pot vide pour doser.
2. Dans une casserole, faites légèrement tiédir 1 pot de lait entier. Vous devez pouvoir tremper le petit doigt dans le lait sans ressentir le froid ni le chaud.
3. Hors feu, ajoutez à ce lait tiédi 1 pot de lait en poudre et mélangez. Le fait que lait soit tiède, la poudre va parfaitement s'y dissoudre.
4. Dans le saladier, mélangez le yaourt avec le reste de lait que vous n'avez pas fait tiédir. Fouettez pour bien dissoudre le yaourt.
5. Ajoutez ensuite le mélange tiède de lait/lait en poudre. Mélangez.
6. Ajoutez enfin le sirop et mélangez à la cuillère en bois pour obtenir un liquide homogène et coloré (par le sirop) uniformément.
7. Répartissez équitablement la préparation dans 8 pots de yaourtière. Sur le dessus de chaque pot, ajoutez un Oréo très grossièrement émietté.
8. Lancez le programme yaourt de votre yaourtière pour 10h de "cuisson".
9. Au bout des 10h, laissez refroidir à température ambiante au moins 30 minutes puis fermez chaque pot avant de les stocker au réfrigérateur. Vous avez 1 semaine pour manger vos yaourts !

sirop Monin long chocolat cookie

ICONE fleche vers la droite verte 30

J'utilise des sirops pur sucre pour aromatiser et colorer mes yaourts, ce qui explique pourquoi je n'ajoute pas de sucre à mes préparations. Aujourd'hui, il y a pléthore de sirops originaux en supermarché. Les marques rivalisent d'originalité. À côté du traditionnel sirop de grenadine, on trouve maintenant du sirop de kiwi, fruits de la passion, poire, cerise griotte mais aussi barbapapa, forêt noire, speculoos, chocolat cookies... Sachant qu'il faut 1 cuillère à soupe de 15 g (soit 1,5 cl) pour parfumer 1 pot de yaourt ; avec 1 bouteille de sirop de 75 cl, vous pourrez parfumer +/- 50 yaourts.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma multidelice tourne à plein régime. Quel bonheur de déguster des yaourts au vrai goût et de décliner avec des recettes originales comme les vôtres. Le yaourt devient un vrai dessert aimé de tous. Je ne chauffe pas le lait , j'attends juste que les ingrédients soient tous à température ambiante. Petit gain de temps et de vaisselle. Merci pour votre partage
Répondre
Y
Bonsoir je voudrai tester mais j'ai du mal a trouver le sirop monin . Ou l'avez vous trouvez ? Merci
Répondre
N
bonsoir!!!je viens d avoir la yaourtiere ( vous m'avez donné envie) à noel et je suis tres contente de voir votre recette!!!merci pour cet échange!!bisous nacera
Répondre
B
je garde la recette, j'ai des yaourts prévus dans la semaine je testerais ceux là, ma fille sera la, elle adore ces biscuits<br /> <br /> bises et merci pour la recette !!
Répondre
C
Intéressant. Pour retrouver le goût de ces petits gateaux, c'est à essayer. C'est juste dommage d'avoir une yaourtière et de se retrouver à faire de la vraie cuisine avec (avec le temps que ça prend et la vaisselle derrière).
Répondre
Publicité